Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème sur les macros d'une plage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sur les macros d'une plage

n°1372787
elgobi
Posté le 23-05-2006 à 08:24:53  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaite bloquer les calculs sur une plage de cellule et laisser le reste de ma feuille en calcul automatique (il y a des macros sur cette plage qui mettent beaucoup de temps à tourner et qui sont indépendantes du reste de la feuille mais pour l'instant dès que je fais une opération sur le reste de la feuille toutes les macros de la plage en question sont relancées) Existe-t-il une fonction (ou une astuce) qui permette de faire ça (je voudrais par exemple créer un bouton qui débloque la plage quand j'en ai besoin)?  
Merci d'avance parce que là je galère un peu et il ne me reste plus beaucoup de temps.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 08:24:53  profilanswer
 

n°1375663
Bidgii
Posté le 26-05-2006 à 17:13:45  profilanswer
 

De façon un peu synthétique, ce que tu pourrais peut-être envisager serait :
- de passer en mode de calcul manuel
- de déclencher le recalcul des plages qui t'intéressent sur événement de modification de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    ActiveSheet.Range("maPlage" ).Calculate
End Sub
 
Sur base de cette idée, tu peux aussi "localiser" la cellule qui a été modifiée, et, en fonction de son emplacement, recalculer telle ou telle partie de la feuille.
 
Bon courage ;)


Message édité par Bidgii le 26-05-2006 à 17:15:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème sur les macros d'une plage

 

Sujets relatifs
Problème sur Macro Excelblocage d'une plage
Heritage Fonction abstraite, Probleme conteneur Heterogeneprobleme de lien
Problème avec IE pour un site fait sous powerpointprobleme de site en plusieurs langues
Problème de .conf apacheJava -> Date, probleme d exception ?!
probleme uploadTest de XQuery SAXON - Problème de Compilation
Plus de sujets relatifs à : problème sur les macros d'une plage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR