Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème date et graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème date et graphique

n°1425230
rob-92
Posté le 14-08-2006 à 11:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai créée une macro Excel qui cherche des données dans ma base Access. J'ai créé un graphique qui se base sur un tableau comme le suivant :
 
période    montant    période    montant    période    montant
 
 
Mon problème est que mes courbes ne s'affichent pas correctement puisqu'elle partent toutes de l'origine alors qu'une seule le devrait. J'ai donc pensé que je devrais plutôt avoir un tableau du style :
 
période      montant    montant    montant
03/2005     30000
08/2006     80
05/2001                    60000
...
 
Seulement je n'y arrive pas.
 
Comment faire ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 11:12:20  profilanswer
 

n°1425285
galopin01
Posté le 14-08-2006 à 13:59:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Mettre toutes les dates en une seule colonnes (A) s'il y a des doublons c'est pas génant et en face de chaque date le montant correspondant colonne B.
utilise Données / Rapport de Tableau Croisé Dynamique... (TCD) puis :
(en bas) Rapport de graphiques...
Par défaut le système va te créer un graphique vide dans une page supplémentaire, tu ne t'en occupe pas :
Tu reviens à la feuille de départ et tu remplis la colonne de gauche du TCD en faisant glisser le champ date
dans le champ d'entête en haut tu fais glisser les montants, et tu fais également glisser les montants dans le corps du TCD.
Ton graphique est terminé dans la feuille du graphique.
Tu peux même le rapatrier dans la feuille principale par copier coller, le redimensionner, le bricoler, entre le TCD et le graphique il y a des milliers d'options dans tous les coins... je te laisse les découvrir !
A+


Message édité par galopin01 le 14-08-2006 à 14:01:42
n°1425289
rob-92
Posté le 14-08-2006 à 14:04:53  profilanswer
 

ok merci !! donc en fait ce que je veux faire ne peux pas être automatisé :s Parce qu'en fait je travaille pour une entreprise qui voulait que ce travail soit automatique;
Et en superposant les courbes ça peut marcher (je ne sais pas comment le faire) ?

n°1425507
galopin01
Posté le 15-08-2006 à 10:39:29  profilanswer
 

bonjour,
Je ne comprend pas ton problème...  
As- tu essayé au moins : je n'y arrive pas c'est pas une explication.
Voilà un classeur démo pour lequel je n'ai rien eu à faire, même pas de TCD juste à cliquer sur l'icone "graphique" ligne ou barre.
Après, automation ou pas c'est secondaire, il reste à coder ce que tu fais mais pour l'instant tes explications sont nébuleuses.
Il faut mieux de préciser tes besoins, faire des essais, montrer ce sur quoi tu buttes pour qu'on puisse t'aider.  
A+

n°1426645
rob-92
Posté le 17-08-2006 à 14:37:49  profilanswer
 

Cela fait une semaine que je cherche et que j'essaie !! Pour simplifier mon problème est que je n'arrive pas à faire un graphique avec mes 3 colonnes (la première des dates(mm/yyyy) et les deux autres avec des montants) puisque j'utilise la fonction DECALER pour définir mes séries et que dans mes colonnes j'ai des cases vides. Par exemple ma deuxième colonne de montants commence par plein de case vides ce qui pose problème.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème date et graphique

 

Sujets relatifs
[JSP] Problème de contexteProblème avec nombre d'enregistrements dans une table
Problème de compatibilité: Sessions espace membre + Quiz Self Page![C]Problème d'inclusions imbriquées
[LINUX] Probleme de gcc sous le terminalProblème de liens survolé
Problème avec Ganttproject ...Problème UTF8 +script
problème avec NVUProbléme de ???
Plus de sujets relatifs à : Problème date et graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR