Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème copie de cellule entre 2 classeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème copie de cellule entre 2 classeur

n°1998095
pipouf
Posté le 01-06-2010 à 18:46:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai parcouru un peu le forum en espérant trouvé mon bonheur mais je n'ai pas réussi. Comme le dit le titre, j'ai un problème pour copier des cellules d'un classeur à un autre. D'une façon générale, j'ai réussi à utiliser une fonction en utilisant le nom des deux classeur. Voici un exemple :
 
Sub Copie_données()
Workbooks("classeur2.xls" ).Sheets("Feuil1" ).Range("C3" ) = Workbooks("Classeur1.xls" ).Sheets("Feuil2" ).Range("J3" ).Value
End Sub
 
Cette fonction marche très bien. Cependant, je souhaiterais la réaliser sans forcément donner le nom du classeur source. En effet, à chaque utilisation, le classeur change de nom ("classeur001/classeur002" ). Peut-on le commander en sélectionnant un classeur déjà ouvert, en donnant le chemin d'un dossier pour l'ouvrir manuellement ou tout simplement en donnant le nom partiel du fichier ("classeur*.xls" : j'ai essayé mais cela ne marche pas). Si vous avez d'autres idées pour m'aider, n'hésitez pas.
 
En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 18:46:29  profilanswer
 

n°1998419
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-06-2010 à 15:50:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu listes tous les classeurs ouverts, si il contient "classeur", banco.
 
Où se situe le souci ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1999361
pipouf
Posté le 06-06-2010 à 15:18:58  profilanswer
 

Bonjour, excusez moi pour le retard.
 
Le problème se situe que lorsque je rentre un nom incomplet de fichier, j'ai une erreur "erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection ". C'est pour cela que j'essaie de trouver une autre façon de résoudre mon problème.
 
Je vous remercie pour votre réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème copie de cellule entre 2 classeur

 

Sujets relatifs
Probléme avec Joomla , adminProblème affichage image dans un JButton se grise sur une action.
Problème de décallage de liens sous Firefoxproblème avec la commande exec [PHP]
problème de création de fichier dll sous 64 bitsProblème tweenlite - dossier GS
problème de modification .bashrc[C] Probleme swap liste double chainée
[Swing/Netbeans] Problème pour organiser l'interfaceprobleme transfert excel-> acess
Plus de sujets relatifs à : Problème copie de cellule entre 2 classeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR