Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de variable dans un ActiveChart.SetSourceData Source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de variable dans un ActiveChart.SetSourceData Source

n°1586922
lestagiair​e
Posté le 16-07-2007 à 10:32:21  profilanswer
 

Bonjour Forum,  
 
J'espère que tu passes un bon début de semaine.
Pour ma part j'aurai besoin d'un petit dépannage concernant un problème de variable dans la création un graphique ligne 2D.
 
Je copie des données sur une seule est même ligne via une boucle While et d'un indice i.
Cet indice i m'indique donc en quelque sorte le numéro de la dernière colonne qui à reçue une copie.
 
C'est ainsi qu'après je creer mon graphique en lui affectant un nom de variable qui pour moi signifierait la lettre correspondant à la dernière colonne mais apparemment pas  :heink: ......
 
Voici la syntaxe.
 
Dim col As String
 
col = Worksheets(1).Columns(i)
ActiveChart.SetSourceData Source = Range("Feuil1!D25:" & col & "25" )
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 10:32:21  profilanswer
 

n°1586949
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-07-2007 à 10:50:08  profilanswer
 

column te retourne un nombre, pas une lettre...

n°1586959
lestagiair​e
Posté le 16-07-2007 à 10:56:47  profilanswer
 

Hello jpcheck,  
 
En effet cela complique un peu la situation..... y aurait'il un moyen alors de pouvoir associer le numéro de colonne et la lettre de celle-ci?

n°1586964
lestagiair​e
Posté le 16-07-2007 à 11:02:42  profilanswer
 

Ok pas de souci, j'ai trouvé la solution je suis passé par les cellules en elle même avec la syntaxe suivante:
 
Range(Worksheets("Feuil1" ).Range(Worksheets("Feuil1" ).Cells(25, 4), Worksheets("Feuil1" ).Cells(25, i))
 
A biento.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de variable dans un ActiveChart.SetSourceData Source

 

Sujets relatifs
problème lecture d'un fichier textePlusieurs flash dans une page html - probleme avec swfObject
Problème boucle à droite!Probleme utilisation pointeur et reference
[PHP] Probleme [RESOLU] :Form ne partant pas ...(Petit) problème avec un script !
Problème de débutant !! Hou le nuuuuuuuuuuul !![Access] Changer la source d'un formulaire en VB
Problème de retour d'un tableau[VBS] passer une variable d'un script à un autre
Plus de sujets relatifs à : Problème de variable dans un ActiveChart.SetSourceData Source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR