Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb pour me connecter a une base access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour me connecter a une base access

n°673912
kony92
Posté le 15-03-2004 à 11:43:34  profilanswer
 

SAlut a tous! Bon voila je sui un gros débutant sur vb et je vai vous expliquer mon pb.
J'ai creer un table acces et je veux acceder a mes enregistrement avec un controledata. Dans les propriété de mon controle data dans "databasename" j'ai mis le chemin de ma base access puis  dans "record source" lorsque j'essai de choisir ma table un message d'erreur :" format de base de données non reconnu".
Que doit je faire? ou y a t il une autre maniere de créer un lien sur ma bd?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 11:43:34  profilanswer
 

n°674582
couitchy
Posté le 15-03-2004 à 21:52:29  profilanswer
 

aurais tu par hasard créer la base de données avec access 2002 (xp) ?

n°674817
kony92
Posté le 16-03-2004 à 10:21:31  profilanswer
 

non :s
Access 2000...

n°675162
lhonolulu
Posté le 16-03-2004 à 16:13:04  profilanswer
 

je sui pa tré fort non plus mais ca je l'ai déjà fait.
Dim cn As ADODB.Connection
Dim strcn As String
Set cn = New ADODB.Connection
strcn = "provider=microsoft.jet.oledb.3.51;data source =z:\comptoir.mdb<---adresse de ta base"
cn.Open strcn
 
pour tester si ta connection marche bien on fé un recordset (un select de ke tu veux...)
Dim rec As ADODB.Recordset
 
 
Set rec = New ADODB.Recordset
rec.Open "select [nom du produit], [prix unitaire] from Produits where [Réf produit] = " & numprod.Text, cn
prix.Caption = rec.Fields("prix unitaire" )
produit = rec.Fields("Nom du produit" )
rec.Close

n°675919
kony92
Posté le 17-03-2004 à 10:30:38  profilanswer
 

merci honolulu, je vien d'essayer le script ke tu m'a passé mai g encore des ptits souci... Deja a ke lendroit doit on encrire ce script.. dans le sub form load()? Si c le cas il me sort une erreur au niveau de l'adodb.connection. en fait je ne sai pas comment créer les liens odbc avec la base si kelkun peut me dire si cela vien de ca...? ou si c autre chose et comment fair?

n°675954
drasche
Posté le 17-03-2004 à 11:01:30  profilanswer
 

c'est le 3.51 dans ta connectionstring qui te met dedans il faut utiliser 4.00 histoire de ne plus s'embêter avec des histoires de versions.


Message édité par drasche le 17-03-2004 à 11:01:58

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°675964
kony92
Posté le 17-03-2004 à 11:14:42  profilanswer
 

non c vraimen au niveau de : "cn As ADODB.Connection" kil me trouve une erreur il me dit ke le type n'est pa défini

n°675993
drasche
Posté le 17-03-2004 à 11:35:14  profilanswer
 

ah, bin il manque la référence, tout simplement [:spamafote]
 
Projects/References -> cocher Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb pour me connecter a une base access

 

Sujets relatifs
se connecter à un as400 depuis linuxSavoir si une table ACCESS est verrouillée en VBa
PHP/SQL > fichiers SQL ou access ?Maj d'une base SQL a aprtir d'un fichier excel
Pourquoi python veut pas se connecter à un serveur pop???[esayphp]Comment créer une 2ieme base autre que localhost.....?
Pb de connexion a une base mysql...[MySQL] Comment se connecter à distance à un serveur Apache / EasyPHP?
formulaires sous ACCESS ou VB?Déport server APACHE => autre PC via LAN (error 403 access sub dir)
Plus de sujets relatifs à : Pb pour me connecter a une base access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR