Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  passage de variable issu d'un vbs lors d'un cscript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage de variable issu d'un vbs lors d'un cscript

n°2123722
benzure
Posté le 27-01-2012 à 17:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  
je suis débutant dans le langage VB  
 
J'ai créé un script vbs pour me permettre de vérifier l'existance d'un share sur un serveur distant.
 Si le share n'existe pas , je fait appel à un second vbs (récupéré sur le net) pour créer le partage sur la machine distante.
 
Dans mon premier vbs, j'ai défini différente variable concernant le nom du serveur distant, le nom du partage ...
 

Code :
  1. sharename = toto
  2. sharepath = G:\users\" & sharename
  3. sharetype = DISK
  4. sharedesc = "Partage pour" & " "& sharename
  5. shareserver = nomdnsduserver


Mon problème se situe lors du lancement du second vbs via cscript:  

Code :
  1. shell.run "cscript c:\createshare.vbs /C /N sharename /P sharepath /T sharetype /V sharedesc /S shareserver /O sharelog"


Les différents paramétres passés dans le cscript ne sont pas remplacés par la valeur réelle de la variable. Mais sont interprétés vraiement comme elles sont écrite (sharename,sharepath...) et non (toto, G:\users\" & sharename..., DISK...)
 
Comment je peux faire pour que le cscript récupére lors de son lancement les donnnés et non les variables
 Merci


Message édité par benzure le 27-01-2012 à 18:23:22
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 17:53:08  profilanswer
 

n°2123846
billgatesa​nonym
Posté le 29-01-2012 à 17:43:23  profilanswer
 

Il faut construire la chaine en concaténant plusieurs morceaux :

Code :
  1. shell.run "cscript c:\createshare.vbs /C /N " & sharename & " /P " & sharepath & "/T " & sharetype & " /V " & sharedesc & " /S " & shareserver & " /O " & "sharelog"