Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  passage de variable issu d'un vbs lors d'un cscript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage de variable issu d'un vbs lors d'un cscript

n°2123722
benzure
Posté le 27-01-2012 à 17:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  
je suis débutant dans le langage VB  
 
J'ai créé un script vbs pour me permettre de vérifier l'existance d'un share sur un serveur distant.
 Si le share n'existe pas , je fait appel à un second vbs (récupéré sur le net) pour créer le partage sur la machine distante.
 
Dans mon premier vbs, j'ai défini différente variable concernant le nom du serveur distant, le nom du partage ...
 

Code :
  1. sharename = toto
  2. sharepath = G:\users\" & sharename
  3. sharetype = DISK
  4. sharedesc = "Partage pour" & " "& sharename
  5. shareserver = nomdnsduserver


Mon problème se situe lors du lancement du second vbs via cscript:  

Code :
  1. shell.run "cscript c:\createshare.vbs /C /N sharename /P sharepath /T sharetype /V sharedesc /S shareserver /O sharelog"


Les différents paramétres passés dans le cscript ne sont pas remplacés par la valeur réelle de la variable. Mais sont interprétés vraiement comme elles sont écrite (sharename,sharepath...) et non (toto, G:\users\" & sharename..., DISK...)
 
Comment je peux faire pour que le cscript récupére lors de son lancement les donnnés et non les variables
 Merci


Message édité par benzure le 27-01-2012 à 18:23:22
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 17:53:08  profilanswer
 

n°2123846
billgatesa​nonym
Posté le 29-01-2012 à 17:43:23  profilanswer
 

Il faut construire la chaine en concaténant plusieurs morceaux :

Code :
  1. shell.run "cscript c:\createshare.vbs /C /N " & sharename & " /P " & sharepath & "/T " & sharetype & " /V " & sharedesc & " /S " & shareserver & " /O " & "sharelog"


Attention, si une variable contient un espace, il faudra l'entourer avec des guillemets supplémentaires (code Ascii 34). Par exemple :

Code :
  1. shell.run "cscript c:\createshare.vbs /C /N " & sharename & " /P " & chr(34) & sharepath & chr(34) & "/T " & sharetype & " /V " & chr(34) & sharedesc & chr(34) & " /S " & shareserver & " /O " & "sharelog"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  passage de variable issu d'un vbs lors d'un cscript

 

Sujets relatifs
PHP hidden variable $_POST MYSQLDefinition d'une variable en fonction d'une autre
[VBA Excel] concatener nom de champ et variable[PERL] Nom de variable composé
[Objective-C] Récupérer une variable d'un vue[Shell/Unix] Reactualisation de variable dans une boucle
Problème affectation de classeur dans une variableExtraire du texte de longueur variable dans une chaine
Appel de procédure : variable non renvoyéeVariable tableau / Range("A1:A" & i) = montab - ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : passage de variable issu d'un vbs lors d'un cscript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR