Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un fichier

n°1034386
alexandre6​9
Posté le 04-04-2005 à 15:19:12  profilanswer
 

Je désirerais ouvrir une bibliothèque d’image à partir d’une macro VB sur Excel pour pouvoir insérer une image.
 
Avec le code suivant j’arrive à ouvrir le fichier image mais je n’ai pas la possibilité avec le bouton « INSERER », d’insérer l’image (désolé pour la répétition  :pt1cable: ).
 
Dim MyAppId As Double
MyAppId = Shell("C:\windows\explorer.exe C:\Documents and Settings\Fraisage", 1)
 
Merci par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:19:12  profilanswer
 

n°1035298
alexandre6​9
Posté le 05-04-2005 à 09:21:55  profilanswer
 

1

n°1036367
knakes
Posté le 05-04-2005 à 20:08:19  profilanswer
 

Qu'appelle tu pars "bouton Insérer " ?

n°1036783
alexandre6​9
Posté le 06-04-2005 à 09:27:06  profilanswer
 

Dans Excel ou Word, tu fais : Insertion/Image/A partir du fichier et là tu tombe sur une fenêtre insérer une image qui contient les photos à insérer (exemple : mes images). Là tu as la possibilité de choisir l'image et de cliquer sur un bouton insérer. On ne peut pas comme sur word la faire glisser pour l'insérer directement sur la page, il faut passer par le fameux bouton "insérer". Moi je pensais passer par l'intermédiaire de cette fenêtre insérer si c'est possible, mais si une autre solution existe pourquoi pas !!!! :-)

n°1037318
knakes
Posté le 06-04-2005 à 14:21:09  profilanswer
 

Bon cette option te permet d'insérer une image dans word.
Tu peux modifier le nom du fichier via une interface.
Pour insérer le fichier, le code est le suivant :

Code :
  1. Selection.InlineShapes.AddPicture Nom_fichier


(pour plus d infos dans VBA tu fait "F2" et tu cherches 'Selection.InlineShapes.AddPicture' ou MP)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un fichier

 

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier Excel en VB.NETOuvrir un fichier pdf depuis une application Java
ne pas ouvrir un fichier doc dans ieOuvrir un fichier texte avec librairie wxWidgets...
pb pour ouvrir un fichierfonction javascript pour ouvrir un explorer de fichier
Types Mime : ouvrir un fichier .sql avec un éditeurouvrir fichier txt
[C#] Ouvrir un fichier texte et écrire dedans avec "WriteLine()"ouvrir et modifier un fichier word en asp.net
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR