Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ouvrir un fichier pdf depuis une application Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un fichier pdf depuis une application Java

n°1029787
ksavieras
Posté le 30-03-2005 à 14:57:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais un logiciel de recherche d'archives en java. Les données sont stockées dans un fichier xml, issu d'un bdd. J'arrive à lister les fichiers qui correspondent à mes critères dans un JPanel, mais une fois le bon fichier identifié j'aimerais pouvoir l'ouvrir directement depuis mon application.
En faisant :  
File fichier = new File(fic);
System.out.println(fichier.exists()); j'obtient true preuve que mon fichier existe, en faisant fichier.canRead() aussi, sauf qu'en utilisant  
FileReader fread = new FileReader(pdf + fic);
fread.read() j'ai une suite de caractères, ce qui est logique si j'en crois la javadoc
Mais y a t'il un moyen pour spécifier que ce fichier doit être lu en utilisant acrobat reader ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 14:57:54  profilanswer
 

n°1029796
titione
addicted
Posté le 30-03-2005 à 15:01:33  profilanswer
 

en faisant un appel à un activeX depuis java... je ne vois pas trop d'autres possibilités :(

n°1029802
the real m​oins moins
Posté le 30-03-2005 à 15:06:43  profilanswer
 

ksavieras a écrit :


FileReader fread = new FileReader(pdf + fic);
fread.read() j'ai une suite de caractères, ce qui est logique si j'en crois la javadoc
Mais y a t'il un moyen pour spécifier que ce fichier doit être lu en utilisant acrobat reader ?


houlà [:psychokwak]
 
 
bon, déjà c'est quoi la variable pdf? "fic" est un chemin qui point vers un fichier qui existe, c'est quoi ce prefixe que tu rajoutes là comme ça ?
 
ensuite, tu veux faire quoi exactement?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1029809
ksavieras
Posté le 30-03-2005 à 15:13:25  profilanswer
 

En fait pdf représente une String constante dans laquelle il y a "pdf/". C'est dans le répertoire pdf que sont mes fichiers. En fait ce n'est pas File fichier = new File(fic); que je fais mais File fichier = new File(pdf + fic);
Pour soumettre le topic j'ai voulu simplifier mais j'ai oublié de le faire la deuxième fois j'aurai du mettre  FileReader fread = new FileReader(fic); dsl
Ce que je veux faire exactement c'est de lancer acrobat reader pour ouvrir ce fic.  
Je ne connais pas activeX, j'ai googlé, j'essaie de m'y retrouver. Si qq connait un lien qui expliquerait clairement ce que c'est je le remercie d'avance
 

n°1029819
titione
addicted
Posté le 30-03-2005 à 15:17:18  profilanswer
 

http://www.adobe.com/products/acrv [...] ccept#java
 
ptet intéressant ça en fait...

n°1029879
the real m​oins moins
Posté le 30-03-2005 à 15:46:12  profilanswer
 

ksavieras a écrit :


Ce que je veux faire exactement c'est de lancer acrobat reader pour ouvrir ce fic.  


 
http://javadesktop.org/articles/jdic/index.html
 
plus précisement:
https://jdic.dev.java.net/nonav/doc [...] sktop.html
 
j'ai jamais essayé, cela dit


Message édité par the real moins moins le 30-03-2005 à 15:48:12

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1030690
ksavieras
Posté le 31-03-2005 à 09:20:05  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide
Finalement j'ai trouvé une solution, je vous la donne pour le cas où vous en auriez besoin :
Runtime.getRuntime().exec("C:\\Program Files\\Adobe\\Acrobat 5.0\\Reader\\AcroRd32.exe "+pdf+fic);
bien sûr c'est une solution qui marche sous windows et n'est pas tout à fait portable (si acrobat n'est pas dans progam fils par ex) mais il y a toujours moyen de mettre le chemin dans un fichier texte.
 
Merci encore

n°1030854
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2005 à 11:37:16  profilanswer
 

J'allais te le proposer, mais la soluce de jdic, même si un peu plus difficile à mettre en oeuvre (il faut simplement avoir les .dll ou .so au bon endroit) est bcp plus propre et portable ! :)
 
(J'ai essayé entre temps, et juste ça marche* !)
 
 
 
* Cette formule vous fût gracieusement offerte par le truchement d'In Ze Navy II.


Message édité par the real moins moins le 31-03-2005 à 11:40:49

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1030864
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-03-2005 à 11:44:30  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

J'allais te le proposer, mais la soluce de jdic, même si un peu plus difficile à mettre en oeuvre (il faut simplement avoir les .dll ou .so au bon endroit) est bcp plus propre et portable ! :)
 
(J'ai essayé entre temps, et juste ça marche* !)
 
 
 
* Cette formule vous fut gracieusement offerte par le truchement d'In Ze Navy II.


 
 
Spèce de pétasse blonde :o
 
>> Il fallait dire :  
(J'ai essayé entre temps, et ça fonctionne impec/ ça marche, tout simplement/ ça roule Raoul* !)


Message édité par In Ze Navy II le 31-03-2005 à 11:44:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ouvrir un fichier pdf depuis une application Java

 

Sujets relatifs
un mail avec fichier joint qui ne fonctionne pas...Fichier .properties (Struts)
Renommer un fichier Excel sous VBA Accessfichier .kok
fichier propertiesVB - Ouvrir Word d'Excel par macro
écrire le contenu d un fichier dans un multiset[VB.NET] Envoie de fichier avec socket !!
Java et le vectoriel... animé !Sélection d'un fichier dans une IHM !! (sous vc++ 6)
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un fichier pdf depuis une application Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR