Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pb pour ouvrir un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pour ouvrir un fichier

n°999330
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 11:06:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en stage dans une entreprise ou je dois poursuivre le travail de l'ancien developpeur php de la boite. Il y a des fichiers php que je n'arrive pas à ouvrir.
 
Si quelqu'un pourrait essayer sur sa machine et me dire comment ouvrir ce fichier. Je précise que j'arrive à l'ouvrir mais que le fichier le contient que des caracteres illisibles.
 
http://www.vendez-en-ligne.com/php.rar
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 11:06:19  profilanswer
 

n°999334
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 03-03-2005 à 11:10:32  profilanswer
 

La réponse est dans le fichier.
 
print "<p>This file was encoded by the <a href=\"http://www.zend.com/store/products/zend-encoder.php\">Zend Encoder</a> / <a href=\"http://www.zend.com/store/products/zend-safeguard-suite.php\">Zend SafeGuard Suite</a></p>\n";
print "<p>In order to run it, please install the freely available <a href=\"http://www.zend.com/store/products/zend-optimizer.php\">Zend Optimizer</a>, version 2.1.0 or later.</p>\n";
print "<h2>What is the Zend Optimizer?</h2>


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°999335
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 03-03-2005 à 11:11:40  profilanswer
 

http://kangol.prout.be/tests/classe_rayon.php
 


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°999336
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 11:12:01  profilanswer
 

ok mais j'ai pas trouvé de doc sur zend optimiser (en français je precise). Quelqu'un pourrai m'expliquer comment decoder ce fichier et à koi sert zend

n°999340
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 11:15:50  profilanswer
 

Ce que je comprend pas c'est que zend optimiser est installé dans le repertoire d'easyphp. Je dois à tout prix arriver à lire ces fichiers sinon mon patron va me tuer lol

n°999342
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 03-03-2005 à 11:17:58  profilanswer
 

bha si il est installé tu dois savoir excécuter le code du fichier
 
pour le lire c'est un autre programme mais si c'est un collègue qui l'a encoder tu dois avoir le logiciel a ta disposition


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°999347
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 11:21:00  profilanswer
 

sof ke mon collegue ne fait plus partie de l'entreprise et que  moi je suis stagiaire donc je lai jamais rencontré ce mec

n°999352
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 03-03-2005 à 11:24:31  profilanswer
 

bha c'est pas le probleme...
si il a utiliser le logiciel c'est que ta boite a acheter la licence pour. tu peux donc l'utiliser, renseigne toi


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°999354
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 03-03-2005 à 11:26:55  profilanswer
 

Zend Encoder est un programme qui permet d'encoder les scripts php pour qu'ils ne soient pas lisibles. Ca permet de redistribuer des scripts sans se les faire pirater dans tous les sens.
En gros la situation, c'est que tu te retrouves avec un binaire à la place d'un script php. Tu peux l'exécuter mais tu ne peux pas le décoder et le récupérer.
Bref, tu l'as dans l'os.
 

Citation :


How do I know that my application won't be decoded back to the PHP source file?
 
Encoded files are not 100% irreversible, because it may be possible to discover some of their functionality through various reverse-engineering techniques (tracing, raw code examination, guessing, etc.). The Zend Encoder provides extra protection against reverse engineering. This is because the encoding process was done on the optimized file, thereby providing added protection. Decoding becomes almost impossible.


 
Maintenant pour éviter que ton patron te tue, il suffit de lui faire part de ce problème. Que le mec qui s'est barré à laissé des fichiers inexploitables et que tu ne sais pas où sont les sources en clair (parce qu'elles existent forcément, il te reste plus qu'à prier qu'elles aient pas été supprimées).


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°999366
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 11:32:37  profilanswer
 

je vais bruler un cierge. Ya un mec de la boite ki essaye de joindre le gars en question. Jespere kon va pouvoir les recuperer

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 11:32:37  profilanswer
 

n°999373
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 03-03-2005 à 11:38:58  profilanswer
 

skynicko a écrit :

je vais bruler un cierge. Ya un mec de la boite ki essaye de joindre le gars en question. Jespere kon va pouvoir les recuperer


 
S'il les a pas gardées, je crois que le mec en question prend un risque. C'est comme si tu te barres d'une entreprise avec les sources de ses softs sous le bras limite...


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°999401
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 12:01:04  profilanswer
 

Sil a fait ça intentionnelement c'est vraiment un gros naze ce type. J'en avais entendu des vertes et des pas mures sur lui

n°999526
Xav_
The only one...
Posté le 03-03-2005 à 13:51:21  profilanswer
 

il est parti ou on lui a montré la sortie, le gars en question ???


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°999574
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 14:33:27  profilanswer
 

on lui a montré la sortie parce qu'il envoyé chier ls clients des qu'il y avait des modifications à faire sur les sites.

n°999605
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-03-2005 à 14:57:17  profilanswer
 

sympa cte boite


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°999650
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 15:22:47  profilanswer
 

Je te rassure les gens de la boite sont vraiment tres cool. C'est juste ce mec qui était pas très ouvert à la critique.

n°999805
cerel
Posté le 03-03-2005 à 16:40:34  profilanswer
 

Ca depends, s'il voulait juste "pas travailler" ou il n'acceptait pas les critiques ok, mais si en revanche il a essaye de "faire de la resistance" en disant au client que ce qu'il demandait n'etait pas realisable ou totalement debile, ben je suis de son cote.
 
Le role d'un webmaster c'est aussi de savoir dire non aux debilitees que le client veut...

n°999810
skynicko
Posté le 03-03-2005 à 16:44:08  profilanswer
 

Non mais il a réelement abusé. C'était dans le style la cliente voulais changer l'arriere plan de son menu parce que le dessin lui plaisait pas (le site était deja fini depuis longtemps). Et le mec lui fait non cé comme ça et c'est pas autrement

n°1000049
cerel
Posté le 03-03-2005 à 19:40:28  profilanswer
 

Ah oui, alors dans ce cas il abuse.
Et meme si la demande de la cliente avait ete une dans la categorie des "choses a pas faire", il faut toujours donner l'explication du pourquoi, afin d'essayer de faire comprendre au client pourquoi c'est mal. Si l'on dit "betement" non, alors le client ne comprends pas et du coup pense que l'on soit incapable soit que l'on veut pas bosser.


Message édité par cerel le 03-03-2005 à 19:41:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pb pour ouvrir un fichier

 

Sujets relatifs
fonction javascript pour ouvrir un explorer de fichierTypes Mime : ouvrir un fichier .sql avec un éditeur
ouvrir fichier txt[C#] Ouvrir un fichier texte et écrire dedans avec "WriteLine()"
ouvrir et modifier un fichier word en asp.netImpossible d'ouvrir le fichier include ...
ouvrir un fichier excel en lecture/écritureacceder aux données sans ouvrir le fichier
Ouvrir un fichier txtAfficher boite de dialogue "Fichier ouvrir" sous excel 97
Plus de sujets relatifs à : pb pour ouvrir un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR