Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Ordre alphabétique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre alphabétique

n°1383952
Rom168
Posté le 08-06-2006 à 17:15:30  profilanswer

Hello

Juste une petite question en passant...
Ja'i une macro vba, et je voudrais vérifier si les champs texte que j'ai dans une colonne sont bien dans l'ordre alphabétique (par un test de cellule en cellule).
Pb (de débutant): comment faire?
Je ne sais pas si on peut convertir un texte en nombre (autrement que par par la fonction CODE qui renvoie uniquement le nombre correpsondant au premier caractère (j'en ai 3 par cellules)...)
Comment s'y prendre?

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 17:15:30  profilanswer

n°1384002
galopin01
Posté le 08-06-2006 à 18:50:38  profilanswer

bonsoir,
Le plus simple c'est de charger ta colonne dans un tableau, le trier, et vérifier que le tableau trié est identique au premier...
A+

---------------
roger

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Ordre alphabétique

Sujets relatifs
Trier par ordre alphabetique avec des noms au format HTMLMettre dans l'ordre alphabétique
[PHP] Afficher des images dans l'ordre alphabétique[php] Trier par ordre alphabétique [RESOLU]
[PHP] Trier par ordre alphabétiqueclasser par ordre alphabétique des données
classer des mots par ordre alphabétique .Existe t il une commande qui remet en ordre alphabétique une listbox
nom des fichiers par ordre alphabétique...Tri par ordre alphabetique d'un champ dans une base de donnée
Plus de sujets relatifs à : Ordre alphabétique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)