Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  numéro de colonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

numéro de colonne

n°698878
sbedhy
Posté le 14-04-2004 à 09:49:27  profilanswer
 

bonjour,
 
pour un petit programme sous vba Excel, je lis dans un tableau excel toutes les valeurs d'une ligne jusqu'à en trouver une en particulier.
Lorsque cette valeur est trouvée, j'incruste une nouvelle colonne. or, j'ai besoin du numéro de cette colonne pour réaliser différent calcul, et remplir la colonne.
 
quelqu'un pourrait il donc m'expliquer comment avoir le numéro d'une colonne selectionnée?  
 
merci
 
sbedhy

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 09:49:27  profilanswer
 

n°698887
sbedhy
Posté le 14-04-2004 à 09:58:53  profilanswer
 

désolé, j'ai trouvé la rponse ailleurs entre temps..
 
il s'agit de la fonction :  
 
numcolonne = ActiveCell.Column
 
pour de nombreuses infos sous excel, voir le site :
 
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#adressLC

n°698916
sbedhy
Posté le 14-04-2004 à 10:39:25  profilanswer
 

toujours dans la même idée, je cherche à remplir une case de ce tableau, or pour cela, je doit spécifier la colonne et la ligne.
 
il existe une formule qui est:  
range ("A" & numligne).select  dans le cas où on connait la colonne et pas le numéro de ligne, or, moi c'ets le contraire et une formule du style:
range (&numcolonne "2" ).select   ne passe pas!
 
quelqu'un a une idée?
 
sbedhy

n°699240
sbedhy
Posté le 14-04-2004 à 14:49:57  profilanswer
 

puisque toujours pas de reponse de votre part, je continue a avancer, mais en detournant le sujet, et j'arrive sur un nouveau pb...
 
j'ai besoin de faire une somme du genre :
Range("S2" ).FormulaR1C1 = "=Sum(RC[1]:RC[X])"
 
or, le X est une variable, et si je la met comme ca dans la formule, il y a une erreur de compilation.
 
quelqu'un connai tun moyen de detourner ce pb?
 
merci
 
sbedhy

n°700128
pumpkin031​2
Posté le 15-04-2004 à 13:55:16  profilanswer
 

quand ton n° de ligne est une variable, il faut écrire :
Range(numcolonne & "2" ).select    
 
pour ta somme :
Range("S2" ).FormulaR1C1 = "=Sum(RC[1]:RC[" & X & "])"

n°700702
itawa
Posté le 16-04-2004 à 06:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour entrer une information specific dans une cellule, tu peux, au lieu d'utiliser Range, utiliser Cells.
 
Exemple:  
 
Cells(1, 1).Value = "Hello World"
 
Qui correspond a:
Range("A1" ).value = "Hello World"
 
Ou un mix des deux:
range(cells(1, 1), cells(3, 1)).value = "Hello World" correspond a la plage A1:A3
 
I.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  numéro de colonne

 

Sujets relatifs
Aligner des chiffres d'une colonne sur la virgule ?Comment generer un code commande a partir d'un numéro et inversement ?
VBA EXCEL : comment récupérer le numéro de colonne et de ligne d'une aRenommer une colonne sur Oracle
recuperer colonne et ligne d'une adresse[VB] Connaître la dernière colonne / ligne remplie d'une feuille Excel
[MySQL] tester si une valeur est déja présente dans une colonneChangement de la page incluse dans une colonne d'un "table" ...
Convertion Nom colonne en Numéro colonneTri par numéro de colonne
Plus de sujets relatifs à : numéro de colonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR