Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  nettoyage de code vba access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nettoyage de code vba access

n°1402786
PierreC
Posté le 08-07-2006 à 09:41:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
  depuis 3 ans j'ecris un gros projet en access vba, et les lignes de codes sont nombreuses (j'ai pas compté mais dire qu'il y a plus de 10 000 lignes ne me semble pas fou).
  Et forcement il doit y avoir des fonctions crées jamais appelées des, des variables déclarées jamais utilisées, et des objets instanciés jamais détruits. Sans compter les fois où les meme fonctions sont appeler plusieurs fois.
 
  Alors je cherche, un outil d'optimisation de code et/ou de nettoyage.  
 
  Meme si payant (pas trop chere bien sur) ca m'interesse, des idées ?
 
 
 
---
formation linux en alsace : http://1g6.com,  position de votre site web dans google ? http://positionnement.1g6.biz

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 09:41:51  profilanswer
 

n°1402842
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-07-2006 à 12:12:10  profilanswer
 

des logiciels, je ne t'en propose pas car je n'en connais pas. Par contre, pour épurer ton code, je te conseille de bien commenter ton code lors de l'écriture. Par la suite, tu fais une cinématique type d'utilisation de ta macro, et en fonction des actions que tu réalises, tu coches les fonctions appelées. Même avec 10000 lignes de codes, tu dois pouvoir écrêmer de la sorte environ 40% des fonctions non utilisées dès le premier jet...
Bon courage :p

n°1403143
kiki29
Posté le 09-07-2006 à 06:16:10  profilanswer
 
n°1408064
PierreC
Posté le 17-07-2006 à 13:40:03  profilanswer
 

merci kiki, c'est deja un bonne outil, il m'a permis de supprimer toutes les variables non utilisés en moins de 5 minutes (presque 70). Et puis j'etait pas loin de la réalité 9679 lignes de code :-)
Par contre c dommage mztools permet de connaitre pour une fonction donnée toutes celles qui l'appellent, mais pas pour toutes les fonctions du projet.
 
c'est un outil sympa, juste le minimum mais c'est deja ca, et puis pour le VBA c'est gratuit

n°1408072
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-07-2006 à 13:44:22  profilanswer
 

tu as pu supprimer bcp de lignes de code useless finalement ?

n°1412808
PierreC
Posté le 25-07-2006 à 09:49:23  profilanswer
 

Environ une centaine (sur 10 000 ca fait 1%). Mais le fait de pouvoir connaitre toutes les lignes de code appelé par une fonction, va me permettre d'effectuer un netoyage régulier du code. De plus j'ai découvert que access peut fournir les dépendances d'un d'objet. Mais attention car il ne cherche pas partout.
 
 
--
formation access vba : http://formation.1g6.biz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  nettoyage de code vba access

 

Sujets relatifs
code pour manager IIS avec asp.net/c#cherche code source virus
Problème avec le contenu d'un menu déroulant sous Access[Access] Création de graphique
Importer etat access vers .netAdapter un code généré sous Dev C++ vers du Solaris 5.8 (Unix)
code unicode dans un script => non compris par le navigateur ?[Access] faire péter les doublons (une partie)
code d'erreur copie de fichier[Script bat][Access]Question sur création de table
Plus de sujets relatifs à : nettoyage de code vba access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR