Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.NET] Fermer un processus ouvert avec "GetObject" ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.NET] Fermer un processus ouvert avec "GetObject" ???

n°1448897
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 28-09-2006 à 16:10:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout est dans le titre mais pour plus de précisions j'ouvre un fichier *.xls que je parcours avec la méthode
XlObject = GetObject("*.xls" ) donc, et je le "ferme" (du moins je pensais) avec un petit XlOBject = Nothing.
Mais je viens de me rendre compte que ça marche pas en VB.NEt =//
J'ai essayé plusieurs noms de méthodes qui me sont venus à l'esprit mais impossible de fermer le process "EXCEL"...
Quelqu'un aurait'il l'aimabilité de me faire part de ses connaissances à ce sujet ???
Merci d'avance ~~
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 16:10:40  profilanswer
 

n°1453330
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 06-10-2006 à 12:41:42  profilanswer
 

Aux vues du nombre de réponses faramineuses de mon post je me permet de vous remercier pour la considération que vous portez à mon sujet.
Une fois n'est pas coutume je vais régler mon problème tout seul comme un grand. Merci pour tout

n°1453385
tegu
Posté le 06-10-2006 à 14:16:43  profilanswer
 

Tu as raison. Si on ne te réponds pas c'est qu'on est des méprisants qui ne veulent pas s'intéresser à ton problème.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'on n'a pas les compétences pour te répondre.
Cela n'a sans doute aucun rapport non plus avec le fait que la majorité des contributeurs de cette catégorie du forum n'ont jamais utilisé VB.NET.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce que viennent faire les demandes .NET ici. (VB.NET n'a rien à voir avec VB6/VBA/VBS). Mais bon c'est une vue personnelle.
 
Par exemple, je n'ai aucune idée si « XlObject = GetObject("*.xls" ) » est valide en VB.NET alors que je suis à peu près sûr qu'en VB6 tu obtiendras (au moins) une erreur d'exécution.
 
Pour être plus constructif, en VB6 il faut fermer l'application Excel par un « XlObject.Quit » avant de faire un « Set XlObject = Nothing »
Et une fois que tu sais ça, tu peux voir dans des demandes récentes sur ce forum que dans certains cas cela ne fonctionne pas, pour des raisons que j'ignore.

n°1453444
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 06-10-2006 à 15:35:33  profilanswer
 

Ah enfin une réponse!
Ca me rapelle un certain film dans lequel l'acteur principal s'adresse tous les jours à son voisin qui ne lui réponds jamais. Mais le jour où il lui dit merde, à ce moment là il lui adresse la parole. C'est bien étrange...
En tout cas si VB.net n'a rien a voir avec VB,VBS ou VBA indique moi où je dois poster mon msg? Dans la page programmation JAVA ?
Mis à part ça étant donné que de nombreux éléments dans VB.NET sont repris de VB & VBS j'ai bien entendu utilisé les même méthodes relatives à GetObject. Pour info, quand je met GetObject("*.xls" ) c'est que je pense que la plupart des gens ici en ont rien a fouttre du nom que je donne à mon .xls. De plus cette méthode marche en VB et VBS sans erreur de compil(étrange non ?). Ensuite j'ai bien évidemment tenté de fermer mon objet en faisant un "XlObject = Nothing" et un "XlObject.Quit" (comme en VB6), mais sans résultat.
J'ai également consulté les msg relatifs à mon problème sur ce forum et si toi tu l'avais fait tu aurais pu voir que j'ai mis un post sur la plupart de ces topics. Je te retourne donc le compliment :jap:.
En tout cas tu es la première personne à t'interresser à mon problème et je t'en remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.NET] Fermer un processus ouvert avec "GetObject" ???

 

Sujets relatifs
.NET] Je cherche un librairie open source pour convertir PDF ->Image ![C#.NET] Afficher une zone d'un fichier PDF dans une fenetre ?
[C#.NET] Extraire une image d'une image en fonction d'un rectangle ?Long processus
[C#.NET] Focer une fenetre en arriere plan à venir devant ?[ASP.NET] Textbox - Propose valeur durant la frappe ?
[Resolu][C#NET] Mettre le focus sur un onglet (pour le faire afficher)Net::SSH::Perl problème d'authentification
[C#.NET] Repertoire courant du programme, ya un raccourci ?[Résolu][ASP.NET 2.0][C#] Plusieurs load pour une meme page
Plus de sujets relatifs à : [VB.NET] Fermer un processus ouvert avec "GetObject" ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR