Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu]Requêtes sur Msysobjects

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Requêtes sur Msysobjects

n°1632749
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-10-2007 à 10:57:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je cherche depuis une bonne heure une info qu'aucun forum n'a eu l'air de soulever jusqu'à présent.
 
Voila la situation :
j'aimerais faire des mises à jour de liens ODBC en passant par la table MSysObjects de ma base access.
je passe par mon code VBA, avec ceci :
 
Code :
CurrentDb.Execute "UPDATE Msysobjects set name='T_FICHIER' WHERE id = 48;"requête toute somme basique, mais qui me balance une violente "erreur 3073" .  
 
Ma question est donc double :
- avez-vous déjà essayé et fait des updates dans cette table ?
- est-ce possible, avez vous des propositions ?
 
Merci d'avance


Message édité par jpcheck le 30-10-2007 à 09:49:33
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 10:57:28  profilanswer
 

n°1633444
tegu
Posté le 30-10-2007 à 09:47:01  profilanswer
 

Je pense que cette table n'est accessible qu'avec des droits d'admin ou de propriétaire, déclarés sous MS Access (pas Windows).
Je m'étais un peu intéressé à la lecture des tables système, mais pas vraiment à leur écriture.
Je ne suis même pas sûr que ça soit possible.

n°1633446
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2007 à 09:49:18  profilanswer
 

merci tegu,
je pense que je vais me contenter de taper dans la table, mais passer par delete et append pour les tables et query à ce moment la.
 
Je mets en résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu]Requêtes sur Msysobjects

 

Sujets relatifs
[Résolu] Symfony - Premier projet et configuration d'un virtualhost[Résolu] Article et image dans MySQL
[Resolu]wxWidgets : forcer un objet à utiliser la taille du plus grand[PHP][resolu] appel de fonction avec nom généré dynamiquement
[Résolu] Url stockée et lien HTML[résolu] changement de texte à un endroit précis avec _ onmouseover
vba - userform - composant calendrier RESOLU[RESOLU] ouverture et fermeture d'une popup
[SQL,ORACLE]Message d'erreur mutating, trigger....(RESOLU)[Résolu] Fonction allergique à une requête MySQL
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Requêtes sur Msysobjects


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR