Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL,ORACLE]Message d'erreur mutating, trigger....(RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL,ORACLE]Message d'erreur mutating, trigger....(RESOLU)

n°1630464
dibelup
Posté le 24-10-2007 à 20:27:14  profilanswer
 

Bonsoir,je vous explique!
j'ai un trigger qui, lorsqu'il y a une ligne qui est modifiée, regarde si une certaine colonne est superieure à 5 et si c'est le cas doit copier toute la ligne modifiée dans une vue créee préalablement.
 
le problème est que lorsque je modifie une ligne j'ai ce message
ORA-04091: table IUTB203.CHERCHEUR is mutating, trigger/function may not see it  
 
Je vois pas trop l'erreur donc si vous voyez pourquoi n'hésitez pas à me faire signe .
 
merci beaucoup d'avance!
PS je peut poster le code complet si vous préférez


Message édité par dibelup le 25-10-2007 à 17:57:45
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 20:27:14  profilanswer
 

n°1630470
moi23372
Posté le 24-10-2007 à 20:37:14  profilanswer
 

erreur classique.  
dans ton trigger, qui est surement un trigger "For each Row", tu refais un select/update/delete sur la même table.
Malheureusement, tu ne peux pas.  
 
Maintenant, il y a des astuces pour contourner le problème, mais elle ne sont vraiment pas évidente.

n°1630496
dibelup
Posté le 24-10-2007 à 21:34:29  profilanswer
 

en effet...tu as raison,je fais un select
je vois pas trop comment faire autrement car le traitement de mon if consiste a recopier ma ligne updatée et donc je suis obligé de faire un select...
je vais etudier la chose je te remercie

n°1630721
MagicBuzz
Posté le 25-10-2007 à 10:34:57  profilanswer
 

euh...
et la table locale "deleteled" t'y as pensé ? logiquement elle contient l'ensemble des lignes mises à jour dans leur état original...
 
faut juste boucler dessus à la même vitesse de la table "inserted" histoire de les garder synchro et c'est bon


Message édité par MagicBuzz le 25-10-2007 à 10:35:58
n°1631161
dibelup
Posté le 25-10-2007 à 17:57:04  profilanswer
 

jai trouvé  
je faisai un select ...... in (select.....) et ça il n'aimait pas...
C'était inutile en +
Je vous remerci pour votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL,ORACLE]Message d'erreur mutating, trigger....(RESOLU)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Fonction allergique à une requête MySQL[Resolu] Problème sur realbox
erreur : Only variables can be passed by reference[Résolu] Soucis avec toggle Javascript
Problème d'insertion dans une table sous oraclepas de valeur erreur avec vlookup
[Résolu] Lister les fichiers d'un dossier[SQL] Optimisation d'une réquète récursive
[résolu] Recherches parallèles LDAP[resolu]Affichier resultat de ma requete dans un cadre de ma page PHP
Plus de sujets relatifs à : [SQL,ORACLE]Message d'erreur mutating, trigger....(RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR