Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Modifier un fichier TXT avec VBA

 


Modifier un fichier texte avec VBA Excel


 
0 %
        0 vote
1.  Aucune idée
 
 
0 %
        0 vote
2.  Peu etre
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier un fichier TXT avec VBA

n°2074803
gilleslmt
Posté le 09-05-2011 à 16:33:05  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition d'un logiciel pouvant gerer une coupeuse au laser pour ma production de metal en feuille.
 
Un fichier texte accompagne ce logiciel et je dois le modifier par les utilisateurs, alors je dois changer quelque information, tel que nom, le numéro du document a couper etc. etc.
 
Je n'ai aucune connaissance en programmation et aucun language a ma disposition.
 
J'aimerais pouvoir afficher un ecran me permettant de changer juste les informations désirer. Je ne voudrais pas changer le fichier original.
 
Voici le fichier tel que je l'ai recu
 
CLEARWS ; Efface le WorkSpace s'il y a lieu
SAVE,PART,OFF ; S'il est à ON les pièces seront sauvegardés dans la base de données
set,silentmode,on
SET,PRIORITY,1 ; met la priorité 1 pour toutes les pièces à importer.
 
 
 
; Les instructions qui suivent sont pour les pièces à importer. Si on doit changer ces paramètres pour un autres lot de pièces plus bas, il suffit de dupliquer les instructions.
SET,WONO,30809-00D ; le nom du WorkOrder va être appliqué à toutes les pièces.
SET,PROGBY,Mohamed ; Le nom du programmeur
SET,CUSTOMER,customer ; Nom du client
SET,DATE,2011/4/15 ; Due Date
SET,MIRROR,OFF ; autorisé ou non Sigmanest à inverser la feuilles
SET,GRAIN,OFF ;Prendre en considération le grain ou non
;SET,ANGLE,INC,90.000 ; Permettre à Sigmanest de tourner les pièces en nestant.
SET,INTSAMEASEXT,ON
SET,LOOKUP,MATERIAL,ON ; Permet de ramener les paramètres de LeadIn LeadOut déjà fixer dans la Technologie Table. on peut aussi les fixer d'une manière manuelle dans les instructions Set Leadin.
;SET,LOOKUP,PROCESS,ON
;SET,LEADIN,POSITION,BOTTOMRIGHT
;SET,LEADIN,NONE
;SET,LEADOUT,NONE
SET,MACHINE,Trumpf_4030_S ; Fixe la machine, si on ne le fixe pas Sigmanest prendra la machine par default.
 
 
 
SET,DWGPath,C:\Users\Mohamed.PBICADCAM\Desktop\lmt ; Chemin des DWG
;LOAD,SHEETTAG,,,,,,,,,, ; Permet de loader des Sheets qui existe dans le stock, Si elle est activée, on ne pourra pas mettre à jour les dimensions des feuilles.
 
 
PART,,MS,,1,DWG,30809-demo.dwg ; Syntaxe : Part ,Nom de la piece,materiel,épaisseur,quantité à nester,type de fichier,nom du fichier (à noter que si on précise pas le nom de la pièce Sigmanest prendra le nom du fichier.
PART,,MS,,5,DWG,30809-d1.dwg
; Autant d'instructions part qu'on a de pièces.  
; On peut aussi rajouter des pièces SolidWorks à ce niveaux, Faudra changer le paramètre DWG par Solidworks.
;On peut également loader des pièces existantes dans la base de donnéées Sigmanest on changeant l'instruction PART comme suit.
;LOAD, PART, nom de la pièce, [ quantité ], [ priorté ]
PARTTILE
;AUTOSCALE
 
 
 
SET,TASK,AUTOTYPE,0 ;Choix du type de nesting (0, TrueShape, 1 Advanced True Shape, 2 Lookahead,...)  
SET,TASK,CLEARANCE,0.25 ; distances des pièces dans le nesting
SET,TASK,EDGEDIST,1.00 ; distances des pièces par rapport au bord. On peut spécifié les distances différentes des vord haut, bas, droite, gauche.
SET,TASK,NESTUNDERCLAMP,0
SET,TASK,NUMTORCHES,1
SET,TASK,NUMTRIES,3
SET,TASK,SHEETWIDTH,48 ; Largeur des feuilles pour ce nesting
SET,TASK,SHEETLENGTH,96 ; Longueur des feuilles
SET,TASK,STRATEGY,2 ; Stratégies de Nesting.
SET,TASK,NUMBEROFSHEET,30 ; Nombre de feuilles maximale à utiliser pour le Nesting. Si les feuilles ne sont pas prises du stock, il faudra mettre ce paramètres au maximum pour que le nesting se fasse au complet.
NEST,AUTOTASK; ; Automatic task, Sigmanest triera les pièces importés par épaisseur, matériel et machine
;NEST,DEFTASK
;NEST,INCLUDE,PART,ALL
NEST,AUTONEST ; Nester automatiquement
NEST,AUTONC ; Créer le parcours de coupe automatiquement
NEST,POST,Trumpf_4030_S ; Poster les feuilles
NEST,REPORT,LAYOUTDETAIL.FR3 ; imprimer le rapport.
SAVE,WS,30809-00D ; Sauvegarder le WorkSpace.
Exit,NOPROMPT ; Quitter Sigmanest.
 
; D'autres instructions sont aussi disponible pour mettre à jour les multitudes de paramètres qui existent.
 
; On peut utiliser les instructions dont on à besoin, Ce n'est pas une obligation de mettre toutes les instructions listées ci-dessus.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 16:33:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Modifier un fichier TXT avec VBA

 

Sujets relatifs
[PHP]Protéger l'accès à un fichier php contenant des mots de passeforcer telechargement fichier jpg
[AIDE] XSD, XSL, fichier config...Excel/VBA Ignorer texte commençant par
Aide ! Récupérer le langage binaire d'un fichier.envoi de gros fichier par socket
Validation formulaire d'upload de fichier sans changer de page[VBA] - Auto mise à jour -
Vba Word Userform - lien entre les userformsVba Word Userform - insérer un format date particulier
Plus de sujets relatifs à : Modifier un fichier TXT avec VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR