Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Modification d'un Excel depuis Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Modification d'un Excel depuis Access

n°2349341
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-03-2020 à 16:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaye d'envoyer des données dans un fichier Excel depuis un formulaire sous Access.
Sur cette partie je pense à peu près pouvoir m'en sortir :whistle:  
 
sauf qu'à la fin de cette procédure, j'aimerais supprimer un onglet de ce fichier Excel et là je sèche.
 
en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé la commande ".Delete" concernant l'onglet Excel, mais en test ça ne donne rien (et ne génère aucune erreur)
 

Code :
  1. Set appexcel = CreateObject("Excel.Application" )
  2. Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open(FichierCopie)
  3. Set wsexcel = wbexcel.Worksheets("Feuil2" )
  4. wsexcel.Delete
  5. wbexcel.Close True
  6. appexcel.Quit
  7. Set wsexcel = Nothing
  8. Set wbexcel = Nothing
  9. Set appexcel = Nothing


 
logiquement, l'onglet "Feuil2" de l'Excel "FichierCopie" devrait être supprimé, mais quand je l'ouvre à la fin de l'exécution ce n'est pas le cas :(
 
une idée où j'ai merdé ?


Message édité par chris_lo le 24-03-2020 à 16:25:06
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 16:24:38  profilanswer
 

n°2349521
alainpre
Posté le 25-03-2020 à 18:26:55  profilanswer
 


Est-ce que c'est pas un problème de message de confirmation ?
 

set appexcel = CreateObject("Excel.Application" )
Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open(FichierCopie)
Set wsexcel = wbexcel.Worksheets("Feuil2" )
appexcel.displayAlerts = false                            ' Supprime les confirmations
wsexcel.Delete
wbexcel.Close True
appexcel.Quit
Set wsexcel = Nothing
Set wbexcel = Nothing
Set appexcel = Nothing

n°2349731
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-03-2020 à 10:01:51  profilanswer
 

je ne pense pas, le code ne remontait aucune erreur :(
 
en tout cas c'est pas grave, j'ai fait différemment. En fait je partais d'un Excel "vierge" mais pré-formaté que je remplissais depuis Access pour générer 2 Excels différents en sortie (chacun d'eux avait des onglets spécifiques), c'est pour ça que je voulais virer les onglets qui ne m'intéressaient pas suivant que je génère la version A ou B depuis Access.
 
finalement j'ai créé 2 fichiers Excel "vierges" pré-formatés suivant chaque version que je veux générer et comme ça le problème est réglé :D
 
en fait c'est assez simple de manipuler Excel depuis Access, le seul truc chiant c'est que l'aide Access n'a aucune section dédiée (faut aller voir l'aide Excel) et le code a parfois des différences entre les 2 applis, ce qui est perturbant.
 
merci à toi d'avoir cherché ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Modification d'un Excel depuis Access

 

Sujets relatifs
Excel - intégration de données JSON via requête sur site WEBExcel: somme.si.ens avec cellule entre 2 valeurs
[EXCEL] mise à jour d'un contenu ODBC pendant la nuitMacro pour copier un tableau avec mot cle de word vers excel et dispat
Excel VBA : fonction indiquant #value au démarrageExporter une feuille excel vers un nouveau classeur en filtrant
VBA Excel, TextBox qui ne fonctionne pas.Macro Excel à executer sur une cellule selectionné
Erreur code Formulaire de saisie excelScript qui récupère données fichier Excel vers document
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Modification d'un Excel depuis Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR