Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  generation d'un fichier word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

generation d'un fichier word

n°1457777
wiame
Posté le 16-10-2006 à 04:25:57  profilanswer
 

Bonjour,
J’extrais des données d'une base données access dans ma page php
Je veux quand je clique sur un bouton (visualiser sur fichier word) un fichier word apparaisse contenant ces données sous forme de tableau.  
Je ne sais comment faire pour écrire sur un fichier word des ‘’données php’’.
Si quelqu'un a une idée, je serais reconnaissante...
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 04:25:57  profilanswer
 

n°1458179
omega2
Posté le 16-10-2006 à 17:08:10  profilanswer
 

Déjà, si tu veux un affichage sous forme de tableau avec des logiciels microsoft, alors utilise excel et pas word (excel est fait pour)
Ensuite, si tu veux créer un fichier qui s'ouvrira directement dans excel et que tu t'en fiches du format des colonnes, alors cré un fichier .csv (fichier texte dont le séparateur de colonne est le caractére virgule)
Pour plus de détail et de multiples exemples, une bonne recherche sur le forum te tirera d'affaire.

n°1458210
MagicBuzz
Posté le 16-10-2006 à 17:32:30  profilanswer
 

autre soluion plus simple (marche aussi bien sous word que sous Excel)
 
=>
 


<html>
  <head>
    <title>prout</title>
    <style type="text/css" rel="stylesheet" media="all">
    /* Ne met que des styles simples (bordures, couleurs, etc.) */
    </style>
  </head>
  <body>
    <table>
      <tr>
        <th>col1</th>
        <th>col2</th>
      </tr>
      <tr>
        <td>val1-1</td>
        <td>val2-1</td>
      </tr>
      <tr>
        <td>val1-2</td>
        <td>val2-2</td>
      </tr>
    </table>
  </body>
</html>


 
Et tu mets en "http header" (php)
 
content-type: application/word
content-disposition: attached;filename=toto.doc
 
=> et hop ! t'as une page blanche qui s'affiche et "ouvrir/enregistrer sous". il t'ouvrira alors un document word avec le rendu du HTML. si tu enregistre sur le disque, le fichier s'appelera "toto.doc" et sera ouvrable de la même façon.
 
fonctionne avec les suites office >= 2000

n°1458212
MagicBuzz
Posté le 16-10-2006 à 17:33:47  profilanswer
 

pour des problèmes de formattage plus avancés, crée un documet word qui ressemble à ce que tu veux.
enregistrer sous "html"
=> et démerde-toi pour générer un code similaire, mais avec tes donnés à toi.
 
marche aussi bien sous word, excel, powerpoint, etc.

n°1458449
wiame
Posté le 17-10-2006 à 00:18:42  profilanswer
 

Merci pour vosreponses
Mais en fait sur le fichier word y aura mes données extraites de la base de données  
comment ecrire ces données sur word avec PHP?
J'espere que vous m'avez compris...
 
Bon courage

n°1458654
MagicBuzz
Posté le 17-10-2006 à 12:45:56  profilanswer
 

J'espère que t'as lu mon poste quand même...

n°1460681
wiame
Posté le 19-10-2006 à 16:00:33  profilanswer
 

Merci  MagicBuzz
J'ai essayé le code sur
 
http://www.clubic.com/forum/lofive [...] 85312.html
 
Bon j'ai  le resultat que je voulais je clique sur lien et ca donne un fichier word surlequel est ecrit des données extraites de ma base de donées mais en bcp de temps (2 minutes  :sleep: ).
Bon courage MagicBuzz  :)

n°1460941
MagicBuzz
Posté le 19-10-2006 à 20:39:49  profilanswer
 

2 minutes ?
 
Ca me semble bien long.
 
Refait la même page, sans mettre les header. (juste un fichier HTML classique quoi). Ca met combien de temps ? Normalement, c'est immédiat à convertir dans word (quelques secondes au plus) :??:

n°1461542
wiame
Posté le 20-10-2006 à 16:25:45  profilanswer
 

si y a pa de header cmt je vais ecrire sur le word  :pt1cable:  si ca qui me permet d'ecrire  
En fait ca met beaucoup de temps parce que l'extraction est tres lente..c'est pas un informaticien qui a concu la base de données et je fais des boucles et  des requetes pour avoir mes resultats et en plus la base est enorme) pourkoi je racontes tt ca  :sol:  
mé bon   :)
Merci magiqbuzz  :jap:  

n°1461601
MagicBuzz
Posté le 20-10-2006 à 17:54:12  profilanswer
 

le but de virer les header, c'est justement de voir si c'est la génération du fichier qui est lente, ou bien un problème dans word au moment de la conversion. si la page HTML se charge en quelques secondes dans IE mais met 5 minutes dans word, alors c'est un problème avec word. si dans IE aussi ça met du temps, alors c'est les requêtes dans la base qui sont lentes, et ça n'a rien à voir avec le format de sortie.
 
c'est pour vérifier ça que je te demandais de virer les header : ça s'appelle du débug ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  generation d'un fichier word

 

Sujets relatifs
Gestion de fichier xml par phpEcrire Paramètres Application à l'éxécution en fichier conf XML
Creation de fichier binaire->choix du nombre de bits[ XSL ] Peut-on externaliser des variables dans un fichier
word navigation dans un document[Eclipse] problème d'assistant dans un fichier XML
[Batch] Lister et copier les fichier d'une date préciseRécupérer le propriétaire d'un fichier
VBS - Ouvrir et modifier un fichier TXT[.NET] StreamReader, position dans un fichier, fonction peek et seek
Plus de sujets relatifs à : generation d'un fichier word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR