Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro VB

n°2083244
MiniTatou
Mes toutous
Posté le 20-06-2011 à 08:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est en faisant une recherche sur Google que j'ai découvert ce forum.  C'est toujours tellement agréable de découvrir des forums francophones !
 
En fait, je cherche de l'aide ou des conseils parce que j'en suis à mes débuts avec VB.  
 
J'aimerais créer une macro qui serait exécutée dans Word 2003 ou 2007.  
Le but de cette macro est de mettre le texte sélectionné entre crochets [ ], d'appliquer du gras et de surligner le texte, incluant les crochets.
 
Voici comment je l'ai créée :
 
Sub AddParens()
'
' AddParens Macro
' Ajouter parenthèses
'
    Selection.InsertBefore "["
    Selection.InsertAfter "]"
    Selection.Font.Bold = wdToggle
    Options.DefaultHighlightColorIndex = wdYellow
    Selection.Range.HighlightColorIndex = wdYellow
   
End Sub
 
Toutefois, ce qui m'agace un peu, c'est que si je sélectionne le texte avec la souris, Word sélectionnera souvent mais pas toujours l'espace qui suit la dernière lettre de la sélection, donc lorsque j'exécute la macro, le crochet de fermeture s'insère après cet espace.  
 
Examples:
1 - Les styles rapides [fournissent des commandes de réinitialisation qui vous permettent ]de toujours  
2 - [apparence pour celui-ci dans la galerie Styles rapides sous l'onglet Écriture.]
 
Dans la première phrase, la sélection avec souris intègre l'espace et place le crochet juste après, ce qui a pour effet de supprimer l'espace avec le mot suivant.
 
Dans la seconde phrase, le problème ne se pose pas, puisque la sélection avec souris s'arrête au point.
 
J'ai pensé intégrer une commande de rechercher/remplacer mais je ne sais pas comment m'y prendre pour distinguer ces 2 possibilités. J'ai fait quelques tests et lorsque j'intégre Rechercher/Remplacer, le surlignage se prolonge alors dans l'espace que j'intègre après le dernier mot (pour le cas #1)
 
Est-ce que la fonction SI/IF est envisageable ? Si oui, est-ce que vous pourriez m'indiquer comment procéder ou m'orienter vers une solution ?
 
Un grand merci !


---------------
Danielle
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 08:29:22  profilanswer
 

n°2083346
kiki29
Posté le 20-06-2011 à 13:16:41  profilanswer
 

Salut,voir sur http://benread.net/tools/Macros-Word-Annotation.htm Add brackets around selection


Message édité par kiki29 le 20-06-2011 à 13:17:14

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2083421
MiniTatou
Mes toutous
Posté le 20-06-2011 à 17:20:27  profilanswer
 

C'est merveilleux, fantastique, extraordinaire !!!!!!  Ca fonctionne à merveille !!!!!  
 
Je n'ai eu à ajouter que le bold et le highlight et c'est plus que parfait.  Mille fois MERCI Kiki.  
 
En plus, le site que tu as mis en référence est excellent.  On y retrouve plein de macros vraiment utiles.
 
Encore merci

n°2083425
kiki29
Posté le 20-06-2011 à 17:31:40  profilanswer
 

Salut,un autre lien http://word.mvps.org/index.html


Message édité par kiki29 le 20-06-2011 à 17:32:30

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2083433
MiniTatou
Mes toutous
Posté le 20-06-2011 à 17:57:42  profilanswer
 

Ca, c'est du contenu !!!! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.  Y'a plusieurs plusieurs années, j'me débrouillais très bien avec les macros de WordPerfect mais avec Word je n'ai jamais pris le temps de comprendre et d'apprendre VB.  J'veux m'y mettre sérieusement parce que ça rend le travail drôlement plus intéressant.  Avec les références que tu m'as fournies, j'ai en plein ce qu'il me faut pour apprendre.  Merci vraiment beaucoup ! C'est très motivant tout ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro VB

 

Sujets relatifs
[RE]Excel : Macro : Lien vers la deuxième feuille quelque soit son nomMacro Excel pour transformer les cellules enrichis en html
Boucles for imbriquées, macro trop lenteMacro de copie + son audio.
Boucle à faire dans macro VBA (Excel)Besoin d'aide pour macro simple mais efficace !!
créer une macro recherche sur excelInserer des renvoi dans un doc word via une macro VB excel
macro creation autormatique combobox VB[Résolu][VB-Excel-Macro]Boucle qui ne boucle pas.
Plus de sujets relatifs à : Macro VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR