Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro pour graphique excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro pour graphique excel

n°1381851
Zeracam
Posté le 06-06-2006 à 10:42:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit soucis. Débutant en VBA je souhaite créer une macro qui génére automatiquement un graphique. Je m'explique, j'ai un tableau avec des valeur mais je ne connais pas le nombre de lignes remplies. Je me demande si c'est possible que le graphique s'adapte au cellule remplie. Si oui pouvez vous me donner ou m'aiguiller sur le code sachant que je suis débutant dans ce domaine.
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 10:42:32  profilanswer
 

n°1386347
Paul Hood
Posté le 13-06-2006 à 11:45:46  profilanswer
 

Zeracam a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit soucis. Débutant en VBA je souhaite créer une macro qui génére automatiquement un graphique. Je m'explique, j'ai un tableau avec des valeur mais je ne connais pas le nombre de lignes remplies. Je me demande si c'est possible que le graphique s'adapte au cellule remplie. Si oui pouvez vous me donner ou m'aiguiller sur le code sachant que je suis débutant dans ce domaine.
Merci d'avance de votre aide


 
1- Commence par générer une macro (par l'enregistreur) qui créée un graphique à partir d'une plage fixe.
2- Une fois le code généré, tu vas dans la macro et tu adapte une fonction qui modifie dynamiquement la plage considérée pour le graphique
 
Bon courage
 

n°1394832
Mafiou
Posté le 26-06-2006 à 11:21:56  profilanswer
 

Salut  
 
Voila la fonction qui va te permettre de compter ton nombre de ligne utilisée dans ta feuille excel  
 
mavariable = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro pour graphique excel

 

Sujets relatifs
modifier abscisse d'un graphique[VB] Excel - Assembler plusieurs fichiers
(Excel) pb VLOOKUP"RESOLU" Macro ou lien hypertexte pour ouvrir un fichier .xls
Problème excel... [RESOLU]Graphiques excel
xls en txt via une macropb de transition excel[resolu]
[Excel] Macro creation graphique en fonction de feuille selectionéemacro pour excel, parametrage auto de graphique
Plus de sujets relatifs à : Macro pour graphique excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR