Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Liste déroulante: affichage de données spécifiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste déroulante: affichage de données spécifiques

n°819013
cap_2004
Posté le 10-08-2004 à 15:11:35  profilanswer
 

Bonjour,
Dans ma database,j'ai un form Access pour gérer les stock en inventaire. Lorsque l'usager choisit une pièce, il lui affiche tous les emplacements de ce produit en entrepôt et à quels projets ils sont destinés, tout cela dans un sous formulaire. par la suite l'utilisateur choisit de transferer le produit à une autre localisation et de l'attribuer à un autre projet. Pour cela j'ai 2 listes déroulantes pour choisir la localisation: une pour choisir l'emplacement actuel et l'autre pour l'endroit où on veut transferer le produit. Mon problème c'est que dans ma 1ère liste déroulante, j'aimerais qu'il m'affiche juste les endroits ou se trouve le produits actuellement et non pas toute les localisations. quelqu'un a une idée de comment il faut faire?
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 15:11:35  profilanswer
 

n°820224
AssiuM
Citoyen n°8904
Posté le 11-08-2004 à 12:57:28  profilanswer
 

Bonjour,
je ne comprends pas très bien ta question, est-ce qu'elle porte sur la connexion à la base de données ou alors sur le fait de remplir la listbox avec certaines données.
Si c'est ce dernier cas, voici un exemple de texte qui pourra t'aider

Code :
  1. ChoixListbox.AddItem ("1er ligne listbox" )
  2. ChoixListbox.AddItem ("2ème choix" )
  3. ChoixListbox.AddItem ("3ème ligne" )


 
à insérer par exemple dans Form_Initialize()


Message édité par AssiuM le 11-08-2004 à 12:57:45
n°820249
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-08-2004 à 13:28:02  profilanswer
 

Ben faydrait qu'a chaque fois que l'utilisateur choisisse un produit tu fasses une requètes "SELECT emplacement_actuel..." et que tu remplisses ta listbox avec
(do while rs.eof
listbox.additem(rs.fields(0))
loop)

n°820307
cap_2004
Posté le 11-08-2004 à 14:24:23  profilanswer
 

désolée, je n'ai pas été trop claire. Voici mon problème.Dans le formulaire: l'utilisateur choisit le produit (dans une première liste déroulante:combobox_produit), il lui affiche dans un sous formulaire tous les endroits où on peut trouver le produit dans l'entrepot et si ses produits sont associés à des projets il le montre aussi. Maintenant l'utilisateur peut choisir de changer le produit de localisation et de l'atribuer à un autre projet. Pour cela j'utilise d'autres listes déroulantes (comboBox). Mais dans la liste déroulante pour choisir la localisation du produit (combobox2) je veux qu'il m'affiche les emplacements actuels où on peut trouver le produit que l'utilisateur a choisi dans la liste déroulante plus haut et non pas tous les emplacements. Mais finalement j'ai pu le faire en utilisant un Requery, j'ai lié combobox_produit et combobox2. donc les valeurs affichées dans combobox2 va dépendre de celle que l'usager aura choisir dans combobox_produit:
dans les propriétés (row Source)de la liste déroulante de l'emplacement actuel(combobox2), j'ai fait une requete:
select inventaire.produit_id, inventaire.location_produit where inventaire.produit_id= Forms!formulaire_Inventaire!ComboBox_nom_produit
 et dans combobox_produit (dans évènement, afterUpdate())
j'ai inscrit:
Me!combobox2.Requery
et ca marche! Mais lorsque j'essais de faire la même chose pour une autre donn.e que je veux avoir, cela ne marche pas (avoir les project auxquels est associer le produit dans une autre liste déroulante combobox3), il m'affiche le code du rpoduit sélectionné dans combobox_produit. J'ai mis un autre requete SQL dans les propriétés de combobox3 et j'ai rajouté la ligne
Me!combobox3!Requery dans le AfterUpdate() de combobox_produit
Savez vous pourquoi c'la ne marche pas?
Merci

n°820328
cap_2004
Posté le 11-08-2004 à 14:46:34  profilanswer
 

Ca marche finalement! thanks guys!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Liste déroulante: affichage de données spécifiques

 

Sujets relatifs
[C] definition d'une liste chaineeBase de données générique. Trucs et astuces.
faire une liste d'exclusion en sql[MFC] Affichage dans une fenetre texte
[resolu] La zone de données passée à un appel système est insuffisanterafraichir une liste
pb affichage différent suivant navigateursrécupération des données d'un combobox C++ Builder
Délai et durée d'affichage du alt d'une imgrecordset et stockage de données
Plus de sujets relatifs à : Liste déroulante: affichage de données spécifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR