Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  rafraichir une liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rafraichir une liste

n°814307
gauthier_l​a
Posté le 03-08-2004 à 23:04:56  profilanswer
 

bonjour,
 
une liste affiche le contenu d'une table de ma base. Sur cette page se trouve egalement un formulaire. A partir de cette page, je peux cliquer sur un lien qui me dirige vers une page qui me permet de faire une maj sur ma table. En cliquant sur retour je voudrais revenir a ma page avec la liste et le formulaire et je voudrais que si des donnees ont ete ecrites ds le formulaire on puisse les retrouver et par ailleurs je voudrais que ma liste tienne compte de la maj qui a ete faite sur la table.  
Autrement dit, est-il possible de rafraichir la liste sans rafraichir la page et aussi sans utiliser de frame. Merci

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 23:04:56  profilanswer
 

n°814367
naceroth
Posté le 04-08-2004 à 00:14:46  profilanswer
 

Non. yapadekoi.

n°814380
gauthier_l​a
Posté le 04-08-2004 à 00:44:58  profilanswer
 

quelqu'un d'autre a une idee ?

n°814396
Mr Mala
Posté le 04-08-2004 à 01:58:48  profilanswer
 

Mmmmh peut-être en rajoutant un meta-tag no-cache dans ta page principale .. mais j'ai un GROS doute ... et pas le temps de tester ... à toi de voir :p

n°814398
naceroth
Posté le 04-08-2004 à 02:00:38  profilanswer
 

Non, réfléchit, tu demandes si tu peux modifier le contenu de quelque chose se trouvant déjà chez le client après avoir fait une modif sur le serveur. Tel que tu le demandes (sans reload quelconque) c'est plutôt compliquer à faire non ?
 
(et c'est pas parce que je fais une réponse courte que tu peux considérer que ma réponse ne vaut rien...)

n°814400
Mr Mala
Posté le 04-08-2004 à 02:07:55  profilanswer
 

Ben oui mais si la page n'est pas stockée en cache ? elle va automatiquement être rechargée au back ? non ? ... ou alors j'ai rien capté au principe du no-cache !
Bon ben quitte à pas pieuter, je teste ça immédiatement ! :p


Message édité par Mr Mala le 04-08-2004 à 02:08:36
n°814403
naceroth
Posté le 04-08-2004 à 02:15:23  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ben oui mais si la page n'est pas stockée en cache ? elle va automatiquement être rechargée au back ? non ? ... ou alors j'ai rien capté au principe du no-cache !
Bon ben quitte à pas pieuter, je teste ça immédiatement ! :p


 
Si elle n'est pas stockée en cache (même si le fonctionnement du no-cache n'est pas ma tasse de thé), c'est un reload oui, hors il en veut pas (sans reload quelconque que je disais plus haut :)).
 
Maintenant, je sais pas trop si le no-cache = pas de stockage du tout ou pas de stockage une fois la session terminée :)

n°814404
Mr Mala
Posté le 04-08-2004 à 02:17:20  profilanswer
 

Heuu j'imagine qu'il voulait dire "sans rafraîchissement MANUEL" ...  

n°814406
naceroth
Posté le 04-08-2004 à 02:20:06  profilanswer
 

Bof, la notion de client/serveur étant parfois fort abstraite pour certains, je me méfie :)

n°814410
Mr Mala
Posté le 04-08-2004 à 02:36:31  profilanswer
 

Mmmmh bon .. le meta-tag no-cache , c'est pas ça ... ( ça vaaa naceroth, t'avais raison ! :p ... n'empêche je voulais en être sûr ... )

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 02:36:31  profilanswer
 

n°814414
naceroth
Posté le 04-08-2004 à 03:10:19  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Mmmmh bon .. le meta-tag no-cache , c'est pas ça ... ( ça vaaa naceroth, t'avais raison ! :p ... n'empêche je voulais en être sûr ... )


 
J'aurais pas fait le malin la-dessus, j'avoue que je ne savais pas son fonctionnement exact :)

n°814818
joelan
Posté le 04-08-2004 à 14:18:24  profilanswer
 

T'as regardé du coté du javascript. Il y a pas mal d'actions capturables.


---------------
job
n°814950
joelan
Posté le 04-08-2004 à 15:12:17  profilanswer
 

Citation :

A partir de cette page, je peux cliquer sur un lien qui me dirige vers une page qui me permet de faire une maj sur ma table.


 
Un script php pour ça.
Si une maj c'est un affichage de ta liste, une insertion, un update ou autre chose à définir, alors tu fais plusieurs liens:
 
 
 - 1 lien pour la mise à jour (SELECT) a.php?cmd=maj
 - 1 lien pour l'insertion  a.php?cmd=insert
 - autres a.php?cmd=autreaction
 
ou a est ton PHP_SELF
 
Dans ton cas tu recuperes le $_POST[] et les $_GET[].  
 

Code :
  1. $cmd = isset($_REQUEST['cmd']) ? $_REQUEST['cmd'] : null;
  2. // Au lieu de $_POST['vars'] tu auras $vars
  3. foreach( $_POST as $key => $value)
  4. {
  5. $$key = (!empty($value)) ? $value : null;
  6. }
  7. }


 
Ensuite tu traites selon $cmd
 

Code :
  1. if (! strcmp($cmd,'maj') )
  2. {
  3. maj();
  4. }
  5. if (! strcmp($cmd,'insert') )
  6. {
  7. insert();
  8. }


 

Citation :

En cliquant sur retour je voudrais revenir a ma page avec la liste et le formulaire et je voudrais que si des donnees ont ete ecrites ds le formulaire on puisse les retrouver et par ailleurs je voudrais que ma liste tienne compte de la maj qui a ete faite sur la table.


 
Bah tu fais une page de transaction qui s'occupe de toutes les taches DB et qui redirige sur ta premiere page.
 
 


Message édité par joelan le 04-08-2004 à 16:01:21

---------------
job

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  rafraichir une liste

 

Sujets relatifs
Comment faire une liste de choix??titre de paragraphe (liste?)
Création d'une liste déroulante pour un fichier Excel en VBA[php] Script de liste de diffusion style Yahoo groups ?
Liste déroulante à choix multipleKSH : comment parcourir une liste comme cat le fait avec un fichier ?
Création de liste à partir de XMLListe des imprimantes
CSS rafraichirRemplir une liste
Plus de sujets relatifs à : rafraichir une liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR