Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lire un enregistrement de longeur variable avec Get.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un enregistrement de longeur variable avec Get.

n°753860
prog1001
Posté le 06-06-2004 à 12:34:48  profilanswer
 

Salut amis programmeur,
 
quelqu'un sait-il comment on fait pour lire un enregistrement dont on ne connait pas la longueur (longeur variable) avec Get.
 
une parti de mon code :

Code :
  1. Dim i&
  2. Open OpenAccess & "Alfa.ced" For Random As #1
  3.    Do While Not a = "[NbLine]"
  4.    i = i + 1
  5.    Get #1, i, a 'ça plante a ce niveau dès le premier tour de la boucle (erreur 59 : "Longueur d'enregistrement incorrecte" )
  6.    Loop
  7. Close #1


 
je ne peut pas écrire : Open OpenAccess & "Alfa.ced" For Random As #1 Len = Nombre Car les enregistrements sont de longeur variable.
 
Aidez moi s'il vous plait !!! :(  
 
Note : en lisant cela vous vous demanderai surement pourquoi je n'utilise pas simplement la méthode Input au lieu de Get ... bin c'est parceque dans le fichier il peut avoir un caractère (saut de ligne) que lineInput va l'interpréter comme tel alors qui faut pas, en fait c'est tout un bordel de contraintes...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 12:34:48  profilanswer
 

n°753873
prog1001
Posté le 06-06-2004 à 13:22:47  profilanswer
 

Bon c'est bon j'ai trouvé,il suffit de créer un type (je sais pas pourquoi), affecté une variable au type et ne pas mettre le len en fait comme ça :
 

Code :
  1. 'dans un module
  2. Public Type Record
  3.     name As String
  4. End Type
  5. Public a As Record
  6. 'ou vous voulez
  7. Dim i&
  8.   Open OpenAccess & "Alfa.ced" For Random As #1
  9.      Do While Not a.name = "[NbLine]"
  10.      i = i + 1
  11.      Get #1, i, a.name
  12.      Loop
  13.   Close #1


 
Mais maintenant j'aimerais savoir s'il est possible d'inserer un enregistrement entre deux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lire un enregistrement de longeur variable avec Get.

 

Sujets relatifs
type de variable sous perlProblème avec une variable !!
Question acces à une variable...variable javascript dans une fonction
Pb sous PL/SQL : Affectation d'une valeur à une variablesubstitution variable vba excel
variable dans urlPB de récupération d'une variable dans un fichier en turbo pascal...
RunTime et message d'alerte lors de modif d'enregistrementlien avec suivi d'une variable
Plus de sujets relatifs à : Lire un enregistrement de longeur variable avec Get.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR