Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  limiter déplacements souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limiter déplacements souris

n°1212476
Roidag
Posté le 01-10-2005 à 16:31:31  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un classeur composé de trois feuilles. Dans la feuille 1 je voudrais limiter les déplacements de la souris à certaines cellules ou plages de cellules, et lui interdire par conséquent l'accès aux autres cellules. Comment faire, par exemple, pour limiter ses déplacements aux plages A1:A30, C1:C30 et E1:E30 ?  
 
Il est important, pour la bonne utilisation de mon classeur, que ces restrictions n'affectent que le feuille 1, et que les déplacements de la souris restent libres dans les deux autres feuilles du même classeur.  
 
Merci au vrai pro qui fournira la solution complète à ce (très difficile) problème.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 16:31:31  profilanswer
 

n°1212477
esox_ch
Posté le 01-10-2005 à 16:32:49  profilanswer
 

Excuse moi ... Mais si tu bloques la souris ... On fera comment pour changer de page?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1212489
Roidag
Posté le 01-10-2005 à 16:41:04  profilanswer
 

Si tu relis bien mon post, surtout la dernière phrase, tu remarqueras que je demande l'aide et le conseil d'un pro. Je ne m'adresse pas à aux benêts qui ne comprennent même pas la question que je pose et qui m'en posent d'autres pour me faire perdre mon temps.

n°1212771
Fred_l
Posté le 02-10-2005 à 11:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne pense pas que tu puisses limiter les déplacements de la souris au niveau d'excel... De plus si tu limites à A1:A30 tu ne pourras plus aller en C1:C30 ou changer d'onglet voir même ne plus rien faire d'autre !
 
Si tu ne veux pas que les utilisateurs aillent ailleurs que dans les cellules vouluent mieux vaut locker les autres cellules...
 
Fred
 

n°1212778
esox_ch
Posté le 02-10-2005 à 11:48:09  profilanswer
 

Roidag a écrit :

Si tu relis bien mon post, surtout la dernière phrase, tu remarqueras que je demande l'aide et le conseil d'un pro. Je ne m'adresse pas à aux benêts qui ne comprennent même pas la question que je pose et qui m'en posent d'autres pour me faire perdre mon temps.


 
Tu remarqueras que le "benet" en question n'est pas celui qui pose une question qu'il est apperemment le seul a comprendre. Le benet n'est pas celui qui envoie chier les gens qui tentent de l'aider (en perdant LEUR temps) a resoudre un probleme que l'auteur du message a meme pas ete foutu d'expliquer jusqu'au bout .
 
Sur ce au revoir


Message édité par esox_ch le 02-10-2005 à 11:48:28

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1212781
Fred_l
Posté le 02-10-2005 à 11:54:13  profilanswer
 

Voici une macro pour le faire :
 
ActiveSheet.Unprotect
    ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges.Add Title:="Plage1", Range:=Range( _
        "A1:A30" )
    ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges.Add Title:="Plage2", Range:=Range( _
        "C1:C30" )
    ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges.Add Title:="Plage3", Range:=Range( _
        "E1:E30" )
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
 
Juste ca à mettre dans l'open du workbook.
 
Par défaut il n'y à pas de mot de passe.
Donc aller dans outil protection de la feuille ( Oter = Pas de password ) Puis en mettre un !
 
ainsi à chaque ouverture du classeur les utilisateurs ne pourons modifier que les cellule que tu veux....
 
Fred

n°1213696
dodii
Posté le 03-10-2005 à 15:41:43  profilanswer
 

Roidag c'est pas du tout professionnel ce que tu fais  
Bon travail a tous et pour esox_ch je remercie a sa place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  limiter déplacements souris

 

Sujets relatifs
Limiter l'execution d'un script phplimiter le nb de ligne dans un datagrid
problème de souris OpenGLTraiter les évènements du clavier et de la souris hors Swing
Eclipse... limiter le nombre de colonnesaction au clic de souris
Image au passage de la souris sur un texteComment changer le curseur de la souris sur image?
Jouer un son au survol de la souris avec firefox 
Plus de sujets relatifs à : limiter déplacements souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR