Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Limiter l'execution d'un script php

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1211155
feer
Posté le 29-09-2005 à 21:36:54  profilanswer

Bonsoir,

j'aimerais pouvoir restreindre l'execution d'un script php (son mon site web) ... exemple: une seule execution par minute.
je n'ai pas la moindre idée d'un début de qq chose :ange: , avez vous quelques idées ?

merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 21:36:54  profilanswer

n°1211158
sielfried
Posté le 29-09-2005 à 21:42:03  profilanswer

Tu stockes qqpart la date/heure/minute/seconde de sa dernière exécution, et tu compares ça avec le timestamp courant.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1211162
Protohd
Posté le 29-09-2005 à 21:47:35  profilanswer

Ce n'est pas forcément très propre mais la fonction "sleep ()" est assez sympa.
Pour une minute : "sleep(60)"  
La valeur entre les parenthèses est exprimée en seconde.

Mais si vous utilisez cette fonction, avec un temps aussi élevé, faites attention au paramètre "max_execution_time" du "php.ini" (Serveur Apache).
La valeur de ce paramètre (aussi exprimé en seconde) ne doit pas être inférieure au temps que vous avez indiquez dans la fonction "sleep()".

n°1211165
Protohd
Posté le 29-09-2005 à 21:50:07  profilanswer

La solution de sielfried est beaucoup plus séduisante :)

n°1211250
feer
Posté le 29-09-2005 à 23:30:48  profilanswer

pour les besoins (il s'agit d'une page de recherche sur un forum) l'astuce de sielfried est plus approrpié je pense.

merci à tous les deux en tout cas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[RESOLU] Informations d'execution d'un script en continuScript de génération de formulaire - Besoin de vos avis
Recuperation chemin execution de script[c++/Python] Passer une instance c++ à un script python
[Question] - Comment lancer un script perl en tache de fondProbleme avec script de récupération de flux RSS
changement de nom de domaine et mon script marche plus..script de telechargement
Plus de sujets relatifs à : Limiter l'execution d'un script php

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR