Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Liens Hypertext

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liens Hypertext

n°1922482
mmarle
Posté le 09-09-2009 à 11:21:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais insérer un lien hypertext ou mail dynamique (j'entend par là que l'on puisse cliquer dessus)
dans un textbox. Je bute malgrés toutes les recherches!
 
Merci d'apporter vos indices  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 11:21:43  profilanswer
 

n°1922501
Wysi
Posté le 09-09-2009 à 11:43:36  profilanswer
 

Il me semble que tu ne peux pas mettre de lien hypertexte directement dans une textbox puisque la propriété Hypertext.address est en lecture seule sur ce type de controle.
 
Ce que tu peux faire c'est ajouter un controle label invisible sur ta feuille puis mettre dans le onclick de ta textbox un code du genre :
 

Code :
  1. lblLien.HyperlinkAddress = txtMaTextBox
  2. lblLien.Hyperlink.Follow True


 
Ca te lancera bien le lien. Inconvénient : il ne faut que le lien en question dans ta textBox et rien d'autre.
 
Si tu veux insérer un lien dans une textBox au milieu d'un texte il faudra que tu parses ton texte avant.


Message édité par Wysi le 09-09-2009 à 11:45:27
n°1925444
mmarle
Posté le 21-09-2009 à 08:01:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de vous penchant sur mon problème mais je viens de réaliser que j'ai fait une erreur dans ma requete! Je voudrais insérer un lien hypertext ou un mailto (dynamique) dans un label situé dans un userform. Je cherche mais je ne trouve pas. Quoi de plus simple que d'insérer un lien hypertext de nos jours mais avec VBA cela parait bien plus fastidieux. Merci.

n°1925734
mmarle
Posté le 22-09-2009 à 10:40:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver comment affecter un lien ou un mail à un label

 

Pour un lien Hypertext:

 

Private Sub Label1_Click()
ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:="http://monsite@mondomaine.fr", NewWindow:=True
End Sub

 

Pour un mail:

 

Private Sub Label5_Click()
ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:="mailto:<effacé par Elmoricq>"
End Sub

 

C'était tellement simple (Maudite syntaxe!)


Message édité par Elmoricq le 22-09-2009 à 10:56:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Liens Hypertext

 

Sujets relatifs
[AS2] Modifier/Supprimer liens FLAChanger des liens dans une base SQL
Problèmes de liens, headers et fonctions[macro word]Ajouter automatiquement des balises à une liste de liens
CSS - Barre de menu-liens ne fonctinnent pasPosition des liens
Calcul longueur d'une liste à liens multiplesComprendre code source : liens entre les fichiers
Impossible mettre deux liens cote a cote dans des divVBA - Excel,liens hypertext et screentips
Plus de sujets relatifs à : Liens Hypertext


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR