Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] utilisation parametrée des codename

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] utilisation parametrée des codename

n°2070695
irion_d_al​cor
Posté le 18-04-2011 à 16:50:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelque temps j'utilise les codename des objets, fonction très pratique pour écrire vite du code et s'affranchir de problème utilisateur, comme un nom de feuille écrit en dur en macro, que l'utilisateur final change.
 
Par contre je n'arrive pas à trouver le moyen de parametrer le codename que je veux utiliser dans une boucle:
 
un exemple de mon besoin, le code ne marchant pas:
 
(avec un projet nommé P,  une userform U et des combobox 1 a 10 dedans l'userform)
 
for i = 1 to 10
 name = "Combobox" & i
 P.u.name.text = i
next  
 
apparemment il n'est pas possible d'inclure un codename d objet par une simple variable.
Cependant la fonction qui retournerait l'objet par son codename n'existe pas, ou je l'ai pas trouvé :)
 
en résumé:
connaissez vous le moyen de nommer un objet par une variable et d'utiliser la variable pour designer l'objet, quand on utilise des codename ?
 
Merci beaucoup pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 16:50:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] utilisation parametrée des codename

 

Sujets relatifs
macro VBA sous excell 2000 probleme avec excell 2007Comparaison trois colonnes VBA
[VBA] Récupérer la sélection dans un dropdown excelVBA Excel - graphique données sources = tableau
VBA Excel - Black Scholes - volatilité impliciteVBA et macro
[VBA] Gestion d'une plage de donnéeQuestion de mise en forme conditionnelle dans VBA
Code VBA Word[VBA AutoCAD] Problème inter-application
Plus de sujets relatifs à : [VBA] utilisation parametrée des codename


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR