Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

intercepter une interaction d'un programmeavec l'OS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°866974
m_vincent
Posté le 07-10-2004 à 11:44:04  profilanswer

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut interceper une interaction d'un programme existant, du style apparition d'une fenetre, emission d'un son,... pour lancer une fonction ou un programme.
Ex. Supposons un soft de videosurveillance (ASUS VideoSecurityOnline par exemple)qui déclenche un son si une webcam detecte un mouvement, est il possible d'executer une fonction en VB à la suite de cette condition????

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 11:44:04  profilanswer

n°867177
m_vincent
Posté le 07-10-2004 à 16:16:53  profilanswer

pas de réponse pcq impossible ou pcq personne ne sait??? ou question pas clair?

Message édité par m_vincent le 07-10-2004 à 16:17:09
n°867191
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 07-10-2004 à 16:36:03  profilanswer

Euh... La question me semble claire, et je pense quepas grand monde sait y répondre, parcequ'elle est assez absurde.

Tu peux toujours essayer avec ton appli VB de faire appel à la carte son en demandant un accès exclusif à cette dernière, et ce, toutes les milli-secondes.

Comme ça, dès que ton soft émet un son, ton appli VB n'arrive pas à s'approprier l'accès à la carte son et plante, tu n'as plus qu'à trapper l'erreur et voilà.

Seulement, si pour une raison ou pour une autre le PC émet un autre son, ton programme VB ne saura pas faire la différence.

PS: pour savoir dans quel sens tu marches, tu regardes rarement le ciel, parceque selon le sens du vent les nuages ne vont pas dans le même sens, et que tu marches ou non, ils se déplaceront de façon différent.

Ben là c'est pareil. C'est pas en surveillant le comportement de ton appli que tu sauras si l'appli a détecté quelquechose. C'est à cette dernière de faire l'action comme une grande. Et je doute grandement que ton soft se limite à la lecture d'un son, il doit être capable de faire d'autres actions un peu plus évoluées. (création d'un fichier de log, lancement d'une appli, chargement d'une page web, etc.)

Si l'appli est bien foutue, elle aura même un objet COM/DCOM instanciable dans une autre appli, afin qu'une autre appli puisse inter-agir avec.

n°867198
m_vincent
Posté le 07-10-2004 à 16:40:17  profilanswer

Merci pour ta réponse, comment alors savoir si l'application dont avec laquelle je veux interagir possède un objet COM/DCOM??

n°867201
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 07-10-2004 à 16:42:38  profilanswer

En cherchant s'il existe un SDK chez son éditeur (perso, j'en doute, on trouve rarement ça sur un soft "gratuit" )

n°867225
m_vincent
Posté le 07-10-2004 à 17:12:44  profilanswer

ok merci beaucoup pour tes réponses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[Débutant] Socket en C + interaction avec du PHP[FLASH + PHP] Interaction entre FLASH et PHP [Résolu]
Java et C interaction ...????[Windev] interaction avec SQL Server
[JApplet] Interaction MySQL et applet /pb simple de resulset :o[Python]intercepter l'appui sur une touche
[JAVA] Intercepter le retour d'un prog lancé en ligne de commandeInteraction avec mon prog java
aspx : interaction entre c# et html généré par VS.NETInteraction entre deux programmes
Plus de sujets relatifs à : intercepter une interaction d'un programmeavec l'OS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)