Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Intégration de fichier texte dans Access en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration de fichier texte dans Access en VBA

n°1606090
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 30-08-2007 à 09:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute complètement en VBA pour ACCESS. :cry:  
Je cherche à intégrer des fichiers textes dans Access via une macro. Chaque fichier texte doit être une nouvelle table.  
1) Ma première dfficulté c'est de rédiger le code qui permet à l'utilisateur d'aller chercher le fichier texte en fouillant sur le PC via une boite de dialogue et j'aimerai qu'il puisse chercher sur tout son pc. J'ai regardé dans des cours et forums et je n'ai pas compris l'utilisation des FSO.
2) MA deuxième difficulté est la mise en forme des fichiers avant intégration dans la table access. J'ai vu que je peux enregistrer une mise en forme réutilisable lorsqu'on travaille manuellement où on précise le séparateur de champs et les champs à sauter, ça ca va le faire. Ou c'est plus dur c'est de préciser que la première ligne du fichier texte correspond aux entètes de colonnes et dernièrement préciser que je ne veux pas de clés primaires.
 
Si vous connaissez des endroits où je peux trouver des cours assez simples à ces sujets je suis preneur parce que là je rame :??:  où des endroits où il y ades bouts de codes (sachant que j'en ai trouve mais avec mes connaissances pointues comme un bout rond c'est la galère!!!!)
 
Merki d'avance!!!! :hello:


---------------
Guigui
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 09:23:01  profilanswer
 

n°1606142
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 30-08-2007 à 10:27:51  profilanswer
 

SNIF SNOUF personne me répond!
 

n°1606147
tegu
Posté le 30-08-2007 à 10:37:55  profilanswer
 

C'est pas une question de trouver des cours sur les sujets dont tu parles.
Les FSO sont abordés à de très nombreuses reprises sur les sites parlant de VB/VBA ainsi que sur ce forum : il suffit de lire et de recopier. Je ne vois pas où est ton problème.
Au moins donne nous le code que tu utilises et détaille ce que tu ne comprends pas.
Pour l'importation de données MS Access, lire l'aide en ligne suffit (DoCmd.TransferText...).

n°1606167
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 30-08-2007 à 11:08:41  profilanswer
 

Ben tu vois par exemple j'ai recupere ce bout de code la:
Sub essai()
Dim FSO As Scripting.FileSystemObject
Dim Drv As Scripting.Drive
'Instanciation du FSO
Set FSO = New Scripting.FileSystemObject
'Instanciation d'un objet drive correspondant au disque C
If FSO.DriveExists("C" ) Then
    Set Drv = FSO.GetDrive("C" )
Else
    MsgBox "Ce disque n'existe pas"
End If
End sub
Dans visual basic editor, dès que je lance ce code ca plante sur la première ligne;"FSO As Scripting.FileSystemObject" en me disant "type non defini par l'utilisateur. Et moi j'ai compris ce code te permet de chercher un fichier sur ton disque, mais paut être que des ce stade je me plante.
Alors tu peux me dire si je suis une grosse chevre et que je pars deja sur une mauvaise piste

n°1606192
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 30-08-2007 à 11:41:43  profilanswer
 

Déjà j'ai une piste du pouquoi cette commande ne marche pas : FSO n'est pas actif par défaut en VBA application!! Moi je crée mon code dans un module mais pour activer le FSO il faut aller dans le menu "Projet" puis "referénce". Le problème c'est que je n'ai pas ce menu projet à l'écran. Que puis-je faire?
 
Merci du coup de main! PArce que là on peut pas dire que mon programme avance bien vite!!

n°1606264
tegu
Posté le 30-08-2007 à 13:16:50  profilanswer
 

Décidément il va vraiment falloir faire quelque chose pour expliquer la différence entre VB, VBA et VBS.
Tu ne trouves pas le menu « Projet » car c'est un menu de l'IDE de VB6 (l'interface de développement).
Or VBA n'est PAS VB6 (même si...) et il te faut aller dans le Visual Basic Editor (ALT+F11) de ton application (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, ou que sais-je encore) et dans le menu Outils, puis Références.
Là tu pourras ajouter la référence à « Microsoft Scripting Runtime » (si j'ai bien compris ce que tu cherches).

 


Message édité par tegu le 30-08-2007 à 13:17:10
n°1606280
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 30-08-2007 à 14:06:34  profilanswer
 

Exactement ce que je cherchais merci! Maintenant va falloir que je fasse marcher le code!
 
Merci!
Je risque de revenir quand même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Intégration de fichier texte dans Access en VBA

 

Sujets relatifs
[resolu] pb access 2002 et VBA (formulaire)Recuperer données d'un fichier html et les stocker dans un .txt
ouvrir un fichier word avec bouton macro excelouvrir et lire un fichier sur serveur
Formulaire : envoyer des données dans le même fichiersqlplus: pb format colonne dans un fichier texte issu d'une requête
[VBA]Comparaison de chaines suite à un tri. [RESOLU]Tableau croisé et VBA
Plus de sujets relatifs à : Intégration de fichier texte dans Access en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR