Bonjour à tous,
je suis archi debutant en vba, et j'aurai besoin de votre aide,
voila je recupere d'une base de donnee via excel certaine donnéés, d'une date donné,
ce que je vouderai ca serai de pouvoir avoir sur ma macro la possibilité de pouvoir choisir la date et l'heure , car pour l'instant j'ai une date statique il faut que j'edite la macro pour changer les dates, l'ideal serai d'avoir une petite fenetre sur mon fichier excel "inputbox" pour l'inserer
qq'un pourait avoir la gentillesse de me dire comment faire ???
voici mon code:
Sub base_mercure()
'
'
'
'
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"ODBC;DSN=mercure;NLN=Winsock;NA=pasyb008,9910;DB=itrs;UID=itrs;PWD=initrs", _
Destination:=Range("A1" ))
.CommandText = Array( _
"SELECT itrs_evenements.Dte, itrs_evenements.node, itrs_evenements.varname, itrs_evenements.description, itrs_evenements.severity, itrs_evenements.gateway" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM itrs.dbo.itrs_evenements itrs_evenements" _
, _
"" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (itrs_evenements.Dte>{ts '2006-07-11 09:00:00'} And itrs_evenements.Dte<{ts '2006-07-11 19:00:00'}) AND (itrs_evenements.severity=2)" _
)
.Name = "Query from mercure"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = True
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.PreserveColumnInfo = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
Selection.AutoFilter
Range("A2" ).Select
ActiveWindow.FreezePanes = True
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-21
End Sub
Merci