Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Insérer une date en php dans une BD mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insérer une date en php dans une BD mysql

n°1099172
Cat Mary
Posté le 27-05-2005 à 10:37:03  profilanswer
 

Voila j'essaye de faire un petit programme, tout ce qu'il y a de plus simple, en pages web. Il consiste à gérer des réservation d'équipements. Mon gros problème est que je dois gérer les dates d'entrée et sortie.
Tout d'abord, vaut-il mieux des listes déroulantes pour le jour, le mois et l'année ou une chaîne entrée selon un format spécifié (01/01/2000) qu'après je convertirai???
J'ai trouvé un script pour la première solution mais je n'arrive pas à l'utiliser... (je suis débutante....)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 10:37:03  profilanswer
 

n°1099629
jeff@be
Posté le 27-05-2005 à 14:54:04  profilanswer
 

C'est plus facile d'utiliser les listes déroulantes, car avec un champs texte libre, tu laisses à l'utilisateur une multitude de manières différentes d'insérer la date:
 
jj.mm.aaaa
jj.mm.aa
jj-mm-aaaa
jj-mm-aaaa
... etc, etc, etc...
 
Ce qui veut dire qu'en récupérant la valeur du champs, tu dois prévoir un traitement relativement conséquent.
 
Ou alors, tu indiques à l'avance à l'utilisateur ce que tu attends comme format, en imposant par exemple jj/mm/aaaa, et ensuite, il ne te reste plus qu'à faire une vérifiaction de la validité de la date, et à retourner une erreur si date invalide.
 
Pour insérer dans la base de données, je pense que tu n'auras pas besoin d'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Insérer une date en php dans une BD mysql

 

Sujets relatifs
possible or impossible : c# , Mysql[MySQL] Sélection
Problème de code et Mysql !! Comprend rien !bug dans mon mysql
Récupération données Mysql vers MysqlPHP-MySQL sous Dream: afficher région répétée en colonnes
ajouter du temps à la date systèmeclé étrangère avec MySQL [RESOLU]
Question : pro*C / htmlimpossible d'inserer dans ma base ..
Plus de sujets relatifs à : Insérer une date en php dans une BD mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR