Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Insérer une ligne en dessous d'un contenu précis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insérer une ligne en dessous d'un contenu précis

n°2243673
ludo1867
Posté le 21-11-2014 à 21:55:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai très peu de connaissance en VBA. J'ai quand même réussi à réaliser deux formulaires (USF). En revanche, je suis actuellement complètement bloqué et je ne trouve pas de solution sur internet. Je fait donc appel à votre aide :)

 

Je m'explique. Mon fichier est un tableau qui permet de suivres des projets. A chaque projet son attribués des sous projets.

 

PROJET 1
   SOUS PROJET 1
   SOUS PROJET 2
PROJET 2
   SOUS PROJET 1

 

J'ai un formulaire (USF) qui permet d'ajouter les projets. Celui là il est opérationnel et fonctionne très bien. Je bloque pour réaliser le formulaire pour ajouter un sous projet.
Dans ce formulaire, j'ai créer une liste déroulante (ComboBox) afin de choisir le projet auxquel appartient le sous projet. Ainsi, ce que je souhaite, c'est un code VBA qui permet d'ajouter les données du formulaire dans une nouvelle ligne. Cette nouvelle ligne s'ajouterai juste en dessous de la ligne du projet sélectionné dans la liste déroulante.

 

L'idée c'est de pouvoir insérer un Sous projet à n'importe quel moment. Car les formulaires complète de défaut la ligne suivante à chaque nouvel validation.

 

J'ai tenté Rows(Lign = ComboBox1.ListIndex + 3).Insert  sans résultat...

 


Voici mon code pour l'USF "sous projet"

 
Code :
  1. Private Sub UserForm_Initialize()
  2. ComboBox2.List = Array("Investigation", "En cours", "Clôturer" )
  3. With Sheets("Sheet1" )
  4. For n = 2 To .Range("C65535" ).End(xlUp).Row
  5. ComboBox3.AddItem .Cells(n, 3).Value
  6. Next n
  7. End With
  8. End Sub
  9. Private Sub CommandButton1_Click()
  10. If TextBox5 = "" Or TextBox2 = "" Then
  11. MsgBox ("Vous devez remplir les champs" )
  12. Exit Sub
  13. End If
  14. derligne = Range("B65535" ).End(xlUp).Row + 1
  15. Cells(derligne, 2) = ComboBox2
  16. Cells(derligne, 4) = TextBox5
  17. Cells(derligne, 5) = TextBox2
  18. Cells(derligne, 6) = TextBox3
  19. Cells(derligne, 7) = TextBox4
  20. Cells(derligne, 8) = DTPicker1
  21. Cells(derligne, 9) = DTPicker2
  22. Unload Me
 

Merci de votre aide


Message édité par ludo1867 le 22-11-2014 à 13:39:33
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 21:55:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Insérer une ligne en dessous d'un contenu précis

 

Sujets relatifs
Installer un formulaire en ligne sans connaissanceHELP please : supprimer ligne excel si cellule = 2, 3,4 ou 5
[powershell] se positionner sur un ligne precise dans fichierSélectionner une plage jusqu'à la dernière ligne
[Excel 2007] Problème pour trouver le nombre de ligne d'une feuilleProblème pour insérer des données sur MySQL
Remplir un agenda google via un google form pour prise de rdv en ligneC++ : Ajouter une ligne à un fichier txt
Afficher la ligne d'une table après avoir choisi son ID dans une listeBatch ou autre pour enlever les virgules en fin de ligne (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Insérer une ligne en dessous d'un contenu précis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR