Bonjour,
J'ai très peu de connaissance en VBA. J'ai quand même réussi à réaliser deux formulaires (USF). En revanche, je suis actuellement complètement bloqué et je ne trouve pas de solution sur internet. Je fait donc appel à votre aide
Je m'explique. Mon fichier est un tableau qui permet de suivres des projets. A chaque projet son attribués des sous projets.
PROJET 1
SOUS PROJET 1
SOUS PROJET 2
PROJET 2
SOUS PROJET 1
J'ai un formulaire (USF) qui permet d'ajouter les projets. Celui là il est opérationnel et fonctionne très bien. Je bloque pour réaliser le formulaire pour ajouter un sous projet.
Dans ce formulaire, j'ai créer une liste déroulante (ComboBox) afin de choisir le projet auxquel appartient le sous projet. Ainsi, ce que je souhaite, c'est un code VBA qui permet d'ajouter les données du formulaire dans une nouvelle ligne. Cette nouvelle ligne s'ajouterai juste en dessous de la ligne du projet sélectionné dans la liste déroulante.
L'idée c'est de pouvoir insérer un Sous projet à n'importe quel moment. Car les formulaires complète de défaut la ligne suivante à chaque nouvel validation.
J'ai tenté Rows(Lign = ComboBox1.ListIndex + 3).Insert sans résultat...
Voici mon code pour l'USF "sous projet"
Code :
- Private Sub UserForm_Initialize()
- ComboBox2.List = Array("Investigation", "En cours", "Clôturer" )
- With Sheets("Sheet1" )
- For n = 2 To .Range("C65535" ).End(xlUp).Row
- ComboBox3.AddItem .Cells(n, 3).Value
- Next n
- End With
- End Sub
- Private Sub CommandButton1_Click()
- If TextBox5 = "" Or TextBox2 = "" Then
- MsgBox ("Vous devez remplir les champs" )
- Exit Sub
- End If
- derligne = Range("B65535" ).End(xlUp).Row + 1
- Cells(derligne, 2) = ComboBox2
- Cells(derligne, 4) = TextBox5
- Cells(derligne, 5) = TextBox2
- Cells(derligne, 6) = TextBox3
- Cells(derligne, 7) = TextBox4
- Cells(derligne, 8) = DTPicker1
- Cells(derligne, 9) = DTPicker2
- Unload Me
|