Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer textes en html sous excel pour les traiter avec vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer textes en html sous excel pour les traiter avec vba

n°1825541
maxenced
Posté le 11-12-2008 à 15:03:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite, dans le cadre d'un travail scolaire, importer directement des textes présents sur Internet Explorer (sous html) afin de les traiter dans vba. Je comptais d'abord les convertir en format WORD car il me semble que ça simplifierai beaucoup la tâche. Je ne sais pas par où commencer... Pouvez vous m'éclairer?
 
Merci
MD

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 15:03:06  profilanswer
 

n°1825547
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-12-2008 à 15:08:04  profilanswer
 

Il faudrait nous en dire un peu plus...
 
Qu'entends tu par "importer" ?
Qu'as tu comme source ?... un copier coller ? un fichier html sur ton disque dur ? un fichier txt ? une url ?)
 
Que veux tu en faire ensuite... ? les transformer ? sous quelle format final ?
 
 
Quel est le but sinon ? (je veux bien que ça soit un travail scolaire, mais du mal à en comprendre le but, je n'y vois d'ailleurs aucune application réelle, c'est dommage)

n°1825725
maxenced
Posté le 11-12-2008 à 18:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait le véritable but de ce projet est de récupérer des paroles de chansons qui sont sur des sites internet, et de les analyser pour classer les mots qui ressortent le plus souvent sous excel...
Pour ça on a trouvé un site avec les paroles en version imprimable (http://eng.paroles-musique.com/imprim.php?id=20357 par exemple). Voilà, on comptait s'y prendre en convertissant ce texte en word puis en l'analysant avec excel. Est-ce une bonne idée? est-ce le moyen le plus simple? comment fait-on?
 
Encore merci,
MD

n°1825737
seniorpapo​u
Posté le 11-12-2008 à 18:44:17  profilanswer
 

Bonsoir,
avec excel 2007 tu as dans l'onglet données  une icône : à partir du site web, et cela importe tout ton texte.
En excel 2002 c'est: Données->Données externes-> nouvelle requête sur le web
Cordialement

n°1825927
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-12-2008 à 09:19:19  profilanswer
 

Passer par word n'aura en effet aucune utilité.
 
seniorpapou t'a donné le truc qui va te permettre de le récupérer... ensuite, il faut que tu effectues un découpage de chacun des mots, en découpant ton chacun des mots en te basant sur le séparateur "espace" (ou aussi apostrophe peut être).
ensuite, tu mets tout ça en colonne, puis tu comptes tes items...
 
enfin, il serait mieux de traiter ce genre de chose avec une base de données, disons que ça pourrait mieux s'y prêter... mais excel permettra de le faire aussi sans aucun souci

n°1826512
maxenced
Posté le 13-12-2008 à 17:50:17  profilanswer
 

Okay, merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de partir dans cette direction en découpant les mots depuis la page html !!!
 
MD

n°1833061
maxenced
Posté le 01-01-2009 à 18:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre aide, mais j'ai déjà codé la partie de la macro qui va prendre le texte sous word pour le mettre en colonne sous excel...
Ma question est donc: existe-t-il un moyen de prendre des données sous html et de les importer sous word, exactement de la même façon que d'aller sous excel et de faire Données->Données externes-> nouvelle requête sur le web ...
Merci pour votre aide !
MD

n°1836995
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-01-2009 à 17:17:37  profilanswer
 

Ben oui, mais bon... ce n'est pas parce que tu as fais du travail "qui ne correspond pas réellement à ton besoin" qu'il faut alors qu'on adapte la solution qu'on te propose...
Autant faire les choses proprement, et ne pas passer par un truc intermédiaire inutile... non ?
 
Dans Word (détail en 2007, mais c'est la même chose en gros en 2003 ou antérieur)
-> Insérer -> Objet -> Texte d'un fichier -> indiquer l'URL -> Insérer
 
Et voilà... quel est le pb ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer textes en html sous excel pour les traiter avec vba

 

Sujets relatifs
[C#] Insérer une ligne dans tabeau ExcelCréation de ligne/ Tableau Type sous excel
Créer un fichier HTML aprés execution de la page PHPProbleme avec pages html et lien sous IE 7
Lien HTML appelant une fonction Astransfert données Excel vers txt
Transfert de variable html vers js[HTML+Javascript]Lier un champ texte à une checlbox
[HTML] remplissage automatique d'autres cases en en cochant uneProblème avec la fonction Vlookup [VBA Excel]
Plus de sujets relatifs à : Importer textes en html sous excel pour les traiter avec vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR