Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer contenu csv ds une combo box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer contenu csv ds une combo box

n°939465
Rookie_pan​o
Posté le 06-01-2005 à 17:23:33  profilanswer
 

:pt1cable: Je travaille sur un application developper avec vb6 et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir charger le contenu d'un fichier csv ou du moins le contenu d'une colonne ds une ComboBox. Le probleme étant la lecture et l'extraction des données contenu par le csv.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 17:23:33  profilanswer
 

n°939483
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-01-2005 à 17:37:34  profilanswer
 

tu peux lire ligne à ligne le fichier et faire des split sur le séparateur pour charger chaque ligne dans un tableau afin de récupérer les données.
 
soit, si le fichier est très volumineux, opter pour un truc plus propre tel que l'utilisation de la couche d'accès aux bases de données MDAC pour lire le fichier CSV (l'intérêt de ce dernier, c'est que le jour où vous laissez tomber le CSV pour passer à une base de données type Access ou autre, vous n'aurez pas tout à réécrire)


Message édité par Arjuna le 06-01-2005 à 17:38:15
n°939896
harelde
Posté le 07-01-2005 à 10:16:11  profilanswer
 

Arjuna,
 
Ta seconde solution peut m'interresser.
Perso, j'ai un recordset provenant d'une interrogation d'une base access.
Je lis le recordset, ligne par ligne et split sur chaque champ pour charger une listview (en VB6).
 
Avec 100 enregistrements, ça ne pose pas de pbe. Avec 20000, ça commence à être fort long. Je n'ose imaginer avec 100000 !
 
Peux tu me détailler ta méthode pour charger rapidement ma listview (création d'item et de subitem). Car je ne connais pas cette petite chose (je débute en VB6).
 
Merci de ton aide.

n°940070
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 07-01-2005 à 11:55:47  profilanswer
 

euh... faut passer par un dataset, et le mettre en tant que datasource de la liste. mais n'ayant pas vb, je peux pas te donner plus de précisions...

n°940191
harelde
Posté le 07-01-2005 à 13:19:14  profilanswer
 

C'est déjà pas mal avec la piste que tu me donnes.
Je vais creuser ça.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer contenu csv ds une combo box

 

Sujets relatifs
Importer un classe existante dans une jsp[Perl] Executer le contenu d'une variable
Contenu PHP / Design CSSComparer contenu cellule excell et string
PRO*C : effacer le contenu d'un varcharImporter tableau texte sous C
Débutant Référencer un Combo box[C] Ecrire le contenu d'une matrice dans un fichier
Test du contenu d'une variableImporter Carnet d'adresse + agenda outlook à partir d'un site web
Plus de sujets relatifs à : Importer contenu csv ds une combo box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR