Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-Word] chaine dynamique : longueur annoncée et longueur réelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-Word] chaine dynamique : longueur annoncée et longueur réelle

n°683121
mobidique
Posté le 24-03-2004 à 18:16:00  profilanswer
 

VBA word nous dit que les chaines de longueur variable (les chaines dynamiques) peuvent contenir 2 miyards de caractères, je crois, beaucoup disons. Ces chaines sont celles que l'on déclare par un string simple. Les chaines de longeur fixe contienent jusqu'à 67400 (environ) caractères et sont déclarées comme suit string * 1000 pour une chaine de 1000 caractères.  
 
J'ai déclaré un tableau de caractère dim prout() as string, tableau que je redimensionne ulterieurement selon mes besoins. C'est donc un tableau de chaines de longeur variable. Pas de bol à un moment j'essai de mettre une longue chaine dedans, mais cette chaine se trouve tronquée à 256 caractères. C't'idiot :( . Qu'à ce la ne tienne, je redéfinis mon tableau en longueur fixe string * 32767 (j'ai essayé aussi avec 1000 et 67400, enfin la valeur max annoncée par l'aide de VBA) et là je ne peux plus suivre le contenu de mon tableau dans le déboggeur et les chaines que je suppose stockées ne s'affiche pas avec une msgbox.  
 
Bref ... quelle est la longueur réelle des chaines que l'on peut stocker dans les variables string ? Pour les chaines de longueur fixe le pb avec le deboggeur semble géré par VBA (il envoit un warning) mais l'absence d'affichage avec une msgbox, ça veut dire qu'il y a rien dans la variable ou bien que la msgbox ne peut pas l'afficher ? ...  
 :??:  
Merci d'avance ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 18:16:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-Word] chaine dynamique : longueur annoncée et longueur réelle

 

Sujets relatifs
Chargement auto de modèles Word[C(++)/Pascal] Coder une console: pointer une chaine sur procedure ?
[VBA] Browser répertoire [RESOLU] merci ixemulenvoi mail (VBA) avec outlook express
[C] Comment faire un switch sur une chaine de caractère ?[asp/javascript] menu dynamique avec des images
activex et automation wordconcaténation chaine de caractères
[JAVA] attribution dynamique de nom de variable[JAVA] [debutant] Programmation dynamique, bases de données
Plus de sujets relatifs à : [VBA-Word] chaine dynamique : longueur annoncée et longueur réelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR