Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [help] incompatibilité type

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] incompatibilité type

n°2248874
lindraks
Epicier // Audencia
Posté le 20-01-2015 à 18:07:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à créer un programme qui supprime les colonnes dont la première ligne affiche un mois qui n'est pas décembre, mars, juin ou septembre.
 
J'ai codé ceci :  
 
Sub trimestre()
Dim numero As Long
mauvais = 2014
 
While mauvais <= 2025
numero = 6
 
While numero <= 50
janvier = "31/01/" & mauvais
fevrier = "28/02/" & mauvais
avril = "30/04/" & mauvais
mai = "31/05/" & mauvais
juillet = "31/07/" & mauvais
aout = "31/08/" & mauvais
octobre = "31/10/" & mauvais
novembre = "30/11/" & mauvais
 
If Cells(1, numero) = janvier Or fevrier Or avril Or mai Or juillet Or aout Or octobre Or novembre Then
Columns(numero).Select
Selection.Delete shift:=xlToLeft
Else
numero = numero + 1
End If
 
Wend
 
 
mauvais = mauvais + 1
Wend
 
 
End Sub
 
 
 
 
 
 
 
Cependant, j'ai une erreur de type 13 (imcompatibilité de type) au niveau du Columns(numero).Select. Je ne comprend pas trop pourquoi.
Edit : le problème semble provenir de la ligne d'au dessus, car même en suprimant celle-ci le problème subsiste.
 
 
Si vous pouviez m'éclairer se serait gentil à vous.
 
Merci


Message édité par lindraks le 21-01-2015 à 09:24:06
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 18:07:06  profilanswer
 

n°2248886
olivthill
Posté le 20-01-2015 à 21:53:25  profilanswer
 

Au lieu de  

If Cells(1, numero) = janvier Or fevrier Or avril Or mai Or juillet Or aout Or octobre Or novembre Then


Ecrire

If Cells(1, numero) = janvier Or Cells(1, numero) = fevrier Or Cells(1, numero) = avril Or Cells(1, numero) = mai Or Cells(1, numero) = juillet Or Cells(1, numero) = aout Or Cells(1, numero) = octobre Or Cells(1, numero) =novembre Then


 
Le Cobol permet d'avoir des conditions abrégées comme, If Cells(1, numero) = janvier Or fevrier, mais pas les autres langages.

n°2248921
lindraks
Epicier // Audencia
Posté le 21-01-2015 à 09:20:29  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour votre réponse, il n'y a plus d'erreur.
Cependant mes définitions des mois semblent fausses car il ne les supprime pas. alors que si je remplace janvier par un simple "31/01/2015" dans la condition il supprimera la première colone des dates. auriez vous une idée.
 
Par avance merci.


Message édité par lindraks le 21-01-2015 à 10:42:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [help] incompatibilité type

 

Sujets relatifs
Algorithme Unsharp Mask (HELP)Cherches liste de compétences de type Linked-in
HELP please : supprimer ligne excel si cellule = 2, 3,4 ou 5fille en détresse, html php intégration site ... HELP!!
Site Web type Présentation Nexus 5Erreur d'éxcution "13" incompatibilité de type
Calcul ecart type MATLAB [RESOLU]HELP pour comparaison de cellules VBA
Help SVP "erreur d'exécution 13 incompatibilité de type, vba"Problème incompatibilité type Excel VBA (Help, Stagiaire en détresse!)
Plus de sujets relatifs à : [help] incompatibilité type


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR