|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gestion de fichiers Excel/VB |
Publicité | Posté le 26-03-2009 à 09:14:02 |
Rondoudoudou |
|
olivthill | Le japonais disent que la première condition pour atteindre un objectif, c'est d'en avoir un.
|
Rondoudoudou |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais en ce qui concerne les mises à jour, j'ai fait un truc qui permet de forcer les utilisateurs à télécharger la dernière version de mon appli faite sous Access lorsque je fais évoluer celle ci. Voilà comment je procède : Avec cette méthode, les mises à jours de mes applis sous Access fonctionnent très bien. Bien sûr, contrairement à Access où mes tables de données sont sur le réseau, les données contenues dans tes fichiers Excel seraient perdues en cas de mise à jour. Message édité par otobox le 28-03-2009 à 15:52:02 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Ctplm |
|
otobox Maison fondée en 2005 | C'est possible d'intervenir en vba pour charger/supprimer/ des modules vba ?
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Ctplm |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Alors, en passant par un fichier ini (par exemple) tu devrais pouvoir gérer les versions une par une. Mais je pense que tu as intérêt à être sacrément organisé, parce que ça peut vite devenir le bazar ! Message édité par otobox le 29-03-2009 à 16:46:57 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 29-03-2009 à 16:44:42 |
Ctplm |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Je te fais un copier/coller de mon code qui me sert à vérifier une nouvelle MaJ et copier le nouveau fichier sur le bureau de l'utilisateur, le cas échéant.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Ctplm |
--------------- "That kind of information doesn't just grow on trees." |
otobox Maison fondée en 2005 | Ca marche bien Access97 ! On vient de passer à la version 2003 au boulot et je n'ai pas remarqué de différence notable. A part peut être la possibilité d'intervenir dans le code des formulaires à la volé, chose que ne permettait A97. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Ctplm |
--------------- "That kind of information doesn't just grow on trees." |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Au lieu que les utilisateurs aillent dans leurs dossiers pour ouvrir les applicatifs créés sous Excel, j'ai créé un fichier Excel qui lance ces applicatifs.
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Rondoudoudou |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ksh]Correspondance entre 2 fichiers | Création macro pour un fichier Excel de 600p et 13000 lignes |
Compter le nombre de fichiers de la forme file*.txt en vbscript | Nouveaux fichiers avec trop peu de droit [Résolu] |
VB Sauvegarder fichier avec droits admin | [Excel & Access] Optimiser la communication entre les deux |
Piloter port parallèle avec Excel VBA | Parser des fichiers PDF avec php. |
[Resolu] Gestion de la mémoire | programme en VB |
Plus de sujets relatifs à : Gestion de fichiers Excel/VB |