Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  gestion des chaines de caracteres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion des chaines de caracteres

n°356392
toun
Posté le 09-04-2003 à 10:14:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai plusieurs questions a vous poser:
 
1) tout d'abord j'aurais voulu savoir comment manipuler des chaines de caracteres.
Je m'explique, je suis en train de developper une application chargée de transcrire des feuilles de calculs Excel dans une base de donnée Access. Pour cela, j'utitlise VBA. Mais le probleme est que les feuilles de calculs ont chacune leur propre notaion. C'est a dire que dans l'une, des formules chimiques auront la forme "C2 H6 O" et dans une autre, la forme concatener "C2H6O". Ou encore dans l'une, les prix non net auront un point (6.3), et d'autre des virgules (6,3).
Donc comment faire pour realiser ceci? Merci de m'envoyer des exemples.
 
2) je voudrais separer automatiquement une chaine en deux si celle-ci possede un caractere defini. Exemple: je veux separer la chaine "ethanol, anhidre" dans deux variable, avec comme séparation une virgule et un espace. Comment faire?
 
Merci de me repondre
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 10:14:01  profilanswer
 

n°356414
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:47:17  profilanswer
 

Toun a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai plusieurs questions a vous poser:
 
1) tout d'abord j'aurais voulu savoir comment manipuler des chaines de caracteres.
Je m'explique, je suis en train de developper une application chargée de transcrire des feuilles de calculs Excel dans une base de donnée Access. Pour cela, j'utitlise VBA. Mais le probleme est que les feuilles de calculs ont chacune leur propre notaion. C'est a dire que dans l'une, des formules chimiques auront la forme "C2 H6 O" et dans une autre, la forme concatener "C2H6O". Ou encore dans l'une, les prix non net auront un point (6.3), et d'autre des virgules (6,3).
Donc comment faire pour realiser ceci? Merci de m'envoyer des exemples.
 
2) je voudrais separer automatiquement une chaine en deux si celle-ci possede un caractere defini. Exemple: je veux separer la chaine "ethanol, anhidre" dans deux variable, avec comme séparation une virgule et un espace. Comment faire?
 
Merci de me repondre
 
 

utilise la fonction mid pour rechercher tes occurences

n°356418
toun
Posté le 09-04-2003 à 10:51:15  profilanswer
 

T'a pas un exemple plus concret stp.

n°356429
toun
Posté le 09-04-2003 à 11:09:35  profilanswer
 

Par exemple disons que j'ai une chaine "bonjour, toi" et que je veux la separer en deux chaines ch1 = bonjour, et ch2 = toi avec comme separateur ", ". Comment faire? Si vous me donner du code, merci de me preciser la description des parametres
Merci

n°356431
nur
Posté le 09-04-2003 à 11:12:51  profilanswer
 

Toun a écrit :

T'a pas un exemple plus concret stp.


tu converti ton nombre en chaine:
MyString = Str(-459.65)    ' Renvoie "-459,65".
MyString = Str(459.001)    ' Renvoie " 459,001".
 
InStr, fonction  :Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne.
 
Syntaxe: InStr([start, ]string1, string2[, compare])
 
tu as aussi la fonction supprespace() mais je connais pas son equivalent en anglais  si tu le connais tui fais: application.worksheetfunction.equivalent(tachaine)  pour supprimer les espaces  
 
 

n°356434
toun
Posté le 09-04-2003 à 11:20:23  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai compris. Encore un petit truc stp, si je veux remplacer un caractere par un autre, je fais comment?
 
Par exemple: 6.2 en 6,2  
 
Merci d'avance.

n°356436
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-04-2003 à 11:22:28  profilanswer
 

Toun a écrit :

Par exemple disons que j'ai une chaine "bonjour, toi" et que je veux la separer en deux chaines ch1 = bonjour, et ch2 = toi avec comme separateur ", ". Comment faire? Si vous me donner du code, merci de me preciser la description des parametres
Merci

pour faire ça, tu dois utiliser la fonction split.
ex:
monTableau=split("Bonjour, toi", ", " )
 
 
sinon, pour triturer tes chaines de caractères tu auras besoins des fonctions left, right, mid, instr, split (jette un oeil dans l'aide VB pour voir leur fonctionnement).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°356438
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-04-2003 à 11:24:32  profilanswer
 

Toun a écrit :

Merci beaucoup, j'ai compris. Encore un petit truc stp, si je veux remplacer un caractere par un autre, je fais comment?
 
Par exemple: 6.2 en 6,2  
 
Merci d'avance.


monNombre=replace("6.2", ".", "," )


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°356439
nur
Posté le 09-04-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

Toun a écrit :

Par exemple disons que j'ai une chaine "bonjour, toi" et que je veux la separer en deux chaines ch1 = bonjour, et ch2 = toi avec comme separateur ", ". Comment faire? Si vous me donner du code, merci de me preciser la description des parametres
Merci


pos1= Instr(1, tachaine,",", 0)
ch1= left(tachaine,pos1 -1)
 
pos2=instr(pos1,tachaine,chr(32),0) donne la position du blanc
ch2= mid (tachaine,pos2 +1, len(tachaine)- ps2 )
 
 
pas testé
 
 

n°356452
toun
Posté le 09-04-2003 à 11:39:17  profilanswer
 

Merci beaucoup a vous deux, vous m'avez bien aidé!
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  gestion des chaines de caracteres

 

Sujets relatifs
Trouver la chaine entre deux chainesGestion d entree sortie
Supprimer plusieurs caractères dans une chaine ?[C, C++] Programme qui compte les caractères en entrée
Les chaines de caracteres, les tableaux....Algorithme de recherche/rempalcement de chaînes dans un fichier ??
[PHP/MySQL] Limiter le nombre de caractères..Transformer les caractères non alphanumérique dans une URL
Servlet :Gestion des sessions différente selon client IE6/Mozilla1.2.1 
Plus de sujets relatifs à : gestion des chaines de caracteres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR