Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Servlet :Gestion des sessions différente selon client IE6/Mozilla1.2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Servlet :Gestion des sessions différente selon client IE6/Mozilla1.2.1

n°344954
El_gringo
Posté le 27-03-2003 à 11:00:58  profilanswer
 

Il me semble bien qu'il y a une grosse différence du piont de vue de la gestion des session par IE 6.0 ou Mozilla 1.2.1.
J'explique :
- IE 6 : quand on ouvre simultanément 2 fenêtres du navigateur, le serveur considère qu'il s'agit de 2 sessions différentes.
- Mozilla 1.2.1 : quand on ouvre simultanément 2 fenêtres du navigateur, le serveur considère qu'elles partagent la même session.
Je suis clair là ?
Y a un 2 comportement qui vous semble n'être "pas normal" ?
Y moyen de pallier à l'éventuelle "annormalité" de l'un d'eux ? (moi ça m'arrangerai plutôt de recréer le comportement d'IE, même avec Mozilla.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 11:00:58  profilanswer
 

n°344958
benou
Posté le 27-03-2003 à 11:05:38  profilanswer
 

si les process sont différents, les sessions sont différentes.
 
Si avec IE tu fais ctrl-n pour ouvrir une nouvelle fenêtre, tu verras qu'elles partageront la même session

n°344961
lorill
Posté le 27-03-2003 à 11:07:08  profilanswer
 

c'est plus globalement un probleme de gestion des cookies.
si je me souviens des tests qu'on avait fait, IE gardait la session apres un window.open ou un clic sur un lien avec une nouvelle target, bref, tout le temps sauf si on lance un nouveau process.
Apres on avait eu un probleme, mais je crois que c'était parce qu'une session "localhost" etait redirigée sur le même serveur, mais en utilisant le nom de la machine.
 
tu peux préciser ce que tu entends par ouvir simultanément 2 fenetres ?

n°344980
El_gringo
Posté le 27-03-2003 à 11:17:54  profilanswer
 

benou a écrit :

si les process sont différents, les sessions sont différentes.
 
Si avec IE tu fais ctrl-n pour ouvrir une nouvelle fenêtre, tu verras qu'elles partageront la même session


 
Donc selon toi, aucun des 2 comportement n'est anormal, c'est juste que Mozilla n'utilise qu'un seul process, même si on le lance 2 fois, alors qu'IE lance un nouveau process à chaque fois.
Bref, je peux rien faire contre cette différence, exact ?

n°344983
El_gringo
Posté le 27-03-2003 à 11:19:13  profilanswer
 

lorill a écrit :

c'est plus globalement un probleme de gestion des cookies.
si je me souviens des tests qu'on avait fait, IE gardait la session apres un window.open ou un clic sur un lien avec une nouvelle target, bref, tout le temps sauf si on lance un nouveau process.
Apres on avait eu un probleme, mais je crois que c'était parce qu'une session "localhost" etait redirigée sur le même serveur, mais en utilisant le nom de la machine.
 
tu peux préciser ce que tu entends par ouvir simultanément 2 fenetres ?


 
Ouvrir simultanément 2 fenêtre, j'voulais dire (c vrai que c'était pas précis ça !) : lancer le navigateur 2 fois, double cliquer 2 fois sur l'icône de lancement.

n°345005
benou
Posté le 27-03-2003 à 11:28:38  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Donc selon toi, aucun des 2 comportement n'est anormal, c'est juste que Mozilla n'utilise qu'un seul process, même si on le lance 2 fois, alors qu'IE lance un nouveau process à chaque fois.
Bref, je peux rien faire contre cette différence, exact ?


le comportement d'IE est normal. Celui de Mozzila peut se comprendre si Mozzila intercepte l'ouverture d'un 2e process et ouvre une nouvelle fenêtre dans le process déjà lancé ...

n°345017
lorill
Posté le 27-03-2003 à 11:31:35  profilanswer
 

benou a écrit :


le comportement d'IE est normal. Celui de Mozzila peut se comprendre si Mozzila intercepte l'ouverture d'un 2e process et ouvre une nouvelle fenêtre dans le process déjà lancé ...


Mozilla, pas Mozzila, malheureux :o
 
mais oui, moz bouffe déja assez de resources, donc quand tu le lance il evite de lancer un nouveau process. Et si tu le fermes, et que tu le rouvres, si tu avais la messagerie ouverte a coté par exemple, ben tu gardes encore le même process.
 
y'a ptet moyen de customiser ce comportement, mais la je peux pas aider  [:sinclaire]

n°345070
El_gringo
Posté le 27-03-2003 à 11:39:26  profilanswer
 

Non non, mais c'est bon, j'voulais juste savoir.
Merci beaucoup à vous deux.

n°345074
benou
Posté le 27-03-2003 à 11:40:51  profilanswer
 

lorill a écrit :


Mozilla, pas Mozzila, malheureux :o


Maudsila sux !  :o

n°345111
El_gringo
Posté le 27-03-2003 à 11:58:59  profilanswer
 

Ho là là, qu'est ce qu'il a pas dit "benou" !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Servlet :Gestion des sessions différente selon client IE6/Mozilla1.2.1

 

Sujets relatifs
Gérer en cm la taille de mes images sur l'écran clientGérer en cm la taille de mes images sur l'écran client [relancé]
[XML XSL] Gestion de tableauProblème ayant un lien avec les sessions
J'ai un problème de logique avec les sessions[Java] Client FTP [Résolu]
[PHP] Ptit prob de config pour les sessionsProbleme de client -server
[Java Servlet] Urgent ! Comment installer package javax.servlet ?Application client-serveur
Plus de sujets relatifs à : Servlet :Gestion des sessions différente selon client IE6/Mozilla1.2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR