Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel et base Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA Excel et base Access

n°1999870
edma
Posté le 08-06-2010 à 12:54:03  profilanswer
 

Ma question est toute simple.
 
Est-ce qu'une application écrite en VBA pour Excel (donc un fichier xxxx.xls) peut accéder et mettre a jour une base Access (ADO SQL) sur un serveur  sans qu'on ait Access sur les postes utilisateurs (office basic = Excel + word - Access)
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 12:54:03  profilanswer
 

n°2000037
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-06-2010 à 21:30:59  profilanswer
 

Hello
 
Oui, mais tu vas t'amuser...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2000089
edma
Posté le 09-06-2010 à 09:41:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello
 
Oui, mais tu vas t'amuser...


 
 
oui mais tu ne me dis pas comment !
J'ai lu un article plutôt hard de Microsoft sur le sujet, mais il supposait que l'application avait été développée sous Access (avec toutes les facilités d'Access) alors que moi c'est du VBA Excel avec simplement les procédures d'accès(lecture et mise à jour) à une base Access par un protocole SQL.

n°2000317
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-06-2010 à 18:24:30  profilanswer
 

Bah tu connectes de la meme maniere qu'en vba Access, tes requetes sql dans VBA sont aussi les memes...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2001619
edma
Posté le 15-06-2010 à 00:09:51  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah tu connectes de la meme maniere qu'en vba Access, tes requetes sql dans VBA sont aussi les memes...


 
Je crois que j'ai mal posé ma question.
 
Actuellement l'application, écrite initialement en vba Excel avec un classeur Excel pour les données, a été revue pour accéder à une base Access  (avec les requêtes SQL,etc).  
Tout tourne nickel, mais il se trouve que j'ai Access sur le poste où tourne l'application, ce qui a été nécessaire pour définir le mdb et reste nécessaire pour le faire évoluer.  
 
Par contre je me demande si Access est nécessaire pour faire simplement tourner le logiciel.
 
 Évidemment je pourrais désinstaller office 2003 puis le réinstaller sans Access pour voir ce que devient mon Appli ! mais je voudrais éviter car j'ai dû rajouter quelques DLL et bibliothèques pour améliorer certaines fonctions (calendar, etc)  
 
.....

n°2001660
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-06-2010 à 09:49:51  profilanswer
 

Tu te montes un petit OS virtuel et tu testes ;)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2001774
edma
Posté le 15-06-2010 à 12:26:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu te montes un petit OS virtuel et tu testes ;)


c'est fait :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel et base Access

 

Sujets relatifs
bse de connaissance accessAfficher données excel sous Vb
Copie données usf dans une certaine ligne tableau excelVBA Trier date min max d'une serie de données
Lien hypertexte HTML - VBAAccess02-VBA Formulaire/ màj sous plusieurs filtres
PB EXCEL VBAProblème pour créer une fonction sous excel
[VB - Excel] Insertion ligne qui n'incrémente pas formules [résolu]j'arrive pas a faire une liaison en VBA entre excel et une base access
Plus de sujets relatifs à : VBA Excel et base Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR