Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fusion de lignes sur excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion de lignes sur excel

n°2283078
atomicnico
Posté le 06-06-2016 à 10:03:06  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
 
Je suis en train d'écrire une macro sur un logiciel mais c'est du Vb, et j'ai une partie d'extraction de données vers un fichier Excel.
Dans mes données, je me suis rendu compte que certaines lignes étaient répétées sans raison apparente car les données étaient exactement les mêmes.
 
Je souhaiterais donc rajouter une condition pour dire que si 2 lignes sont identiques, alors n'en écrire qu'une seule.
 
Comment dois-je procéder?
If row(i+1) = row(i) then  
   ???
End if
?
 
Cordialement
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 10:03:06  profilanswer
 

n°2283402
japps
Learn listening & teaching
Posté le 09-06-2016 à 14:11:20  profilanswer
 

je te donne juste une idée dans la mesure où je ne sais dans quelle position se trouve ton bout de code.
 
1. Crée une fonction de type "Boolean" qui prend en paramètres le numero de ligne (i= integer ou Double selon la taille de ta base) :
      Function Doublure( NumLigne As Integer) as Boolean
cette fonction Renverra Vrai si les ligne i et i+1 sont identiques. La vérification se fera cellule par cellule, car je ne connais pas de fonction qui compare directment 2 lignes.
 
2. Tu supprimes la ligne i+1 si la fonction Doublure renvoie Vrai. Donc ce cas, i prendra i-1 pour apprendre en compte les cas où plusieurs lignes successives sont identiques (pour supprimer tous les doublons, c'est un peu plus complexe :pt1cable: )
 
Outils: For...Next  et If... EndIf !  
 
Try it.  

n°2283478
Arl Guhr
Posté le 10-06-2016 à 15:31:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu devrais pouvoir utiliser la fonction d'excel de suppression des doublons avant de lancer ton traitement.
 
cdt,


---------------
il s'appel le ronge me doute
n°2283575
atomicnico
Posté le 13-06-2016 à 14:00:37  profilanswer
 

Merci Arl Guhr,
 
Cette fonction d'Excel est exactement ce que je cherchais!
 
Cdlt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fusion de lignes sur excel

 

Sujets relatifs
[Excel] Création d'une requête SQL ?Excel 2010 Touche tab pour passer à la zone de texte suivante
[VB/VBA/VBS] Macro excel d’impression sur plusieurs feuilles.Importer une données balisé dans excel
Sous total avec 2 filtre.Macro générer fichier excel avec info dans l'ordre
Comparaison de bdd sous Excel Filtre de PowerPoint à excel fonctionne pas e mode diaporama
macro impression excel sous conditionMacro excel - décocher toutes les cases d'un filtre sauf une
Plus de sujets relatifs à : Fusion de lignes sur excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR