Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  fusion excel réalisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusion excel réalisable

n°1856826
francois31​170
Posté le 02-03-2009 à 18:03:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne suis pas développeur VB mais j'espere que vous aurez la gentillesse de bien vouloir me répondre et me conseiller..
 
Voilà le probleme :
 
je dois faire le tri d'environ 1000 fichier excel pour n'en faire ressortir qu'un seul, qui sera ma future base crm.
 
Chaque fichier a aujourd'hui ses propres structures (mais un seul onglet par fichier)
 
J'aimerais obtenir un seul fichier capable de récupérer toutes les informations dont j'ai besoin.
 
Exemple de fichier 1 :
- nom / prenom / mail / fonction
Exemple de fichier 2 :
- nom / prenom / ville / mail / tel pro
Exemple de fichier 3 :
nom / prenom / date de naissance / mail / tel fixe
 
Mon fichier cible comprend l'ensemble des informations disponibles sur chaque ligne (1 ligne = 1 personne)
 
Il y a peut des personnes présentes dans plusieurs fichiers (mais ce n'est pas grave je n'aurais qu'à supprimer les doublons par la suite).
 
Je pense au final avoir un fichier avec environ 20 colonnes et entre 20.000 et 30.000 lignes.
 
Comment procéder  ? Est il possible d'automatiser la fusion de tout cela ?
 
Dois je trouver un stagiaire qui passera 2 mois à faire le rangement manuellement ?  Je ne l'espere pas, car dur dur comme boulot pour le stagiaire, et je pense que cela représente 2 mois de travail...
 
Ou est il possible d'automatiser cela, quitte a payer cela sous forme de prestation bien évidemment ?
 
J'espere que ma question n'est pas trop dérangeante et merci d'avance pour votre aide et conseils.
 
Cordialement
 
Francois31170
Toulouse

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 18:03:39  profilanswer
 

n°1856866
kiki29
Posté le 02-03-2009 à 19:46:30  profilanswer
 
n°1857089