Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL 2010] Formule résultat cellule X en fonction de Y

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL 2010] Formule résultat cellule X en fonction de Y

n°2230024
GohanSSj2
Posté le 05-06-2014 à 15:38:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère ne pas m'être trompé de section.
Je souhaite faire une chose assez simple mais qui semble plus compliquée que prévu !
 
Je possède un fichier Excel dans lequel j'ai un nombre à indiqué dans la cellule A1.
Divers formules dans les cellules de A2 à A5 indiquent les étapes de calcul.
Le résultat final se trouve en A6.
 
Je crée dans une nouvelle feuille deux colonnes, l'une avec "valeur input" et l'autre avec "Résultat calcul".
Je souhaite que chaque cellule de ma colonne "Résultat calcul" soit le résultat de la formule théorique suivante :
=Résultat de la cellule A6 de la feuille 1 si la cellule A1 de la feuille 1 contient la valeur 3. (3 peut être remplacé par la valeur de la cellule dans la colonne "Valeur Input" )
 
Je sais que si je rentre 3 dans la cellule A1 de la feuille 1, cela me renvoie 74 dans la cellule A6.
Je souhaite donc que dans ma feuille 2, si la cellule de la colonne "Valeur Input" contient 3, la valeur indiqué dans la colonne "Résultat calcul" soit égale à 74.
 
Comment fait-on cela ??
 
Merci de votre aide.
 
Cordialement,


Message édité par GohanSSj2 le 05-06-2014 à 15:40:34
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 15:38:50  profilanswer
 

n°2230070
Marc L
Posté le 06-06-2014 à 11:13:42  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           fonction  SI  pour tester la valeur saisie et appliquer la même formule qu'en A6 …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL 2010] Formule résultat cellule X en fonction de Y

 

Sujets relatifs
generer code barre pour une liste d'articles sous excelAfficher le nombre de résultat pour chaque enregistrement php
Passage d'une structure en argument de fonctionSéparer 4 colonnes dans une listbox VBA Excel
Coller des données en fonction N°semConnexion permanent Excel Access - Requête multiple
Heure sous excelVerrouillage de cellule sous excel 2011
VBA excel Suppression ligne sous condition 
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL 2010] Formule résultat cellule X en fonction de Y


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR