Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Heure sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heure sous excel

n°2227507
coxewagen
Novice mais pas trop....
Posté le 07-05-2014 à 17:31:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je fais depuis longtemps mon planning via Excel mais j'en ai marre de rentrer a chaque fois mon nombre d'heure de nuit, milieu de nuit etc..donc je voudrais automatiser tout cela.
Un exemple concret :
05:50 dans une case et 13:50 dans une autre (se sont mes horaires en matinée) donc cela me fait 1 heure de nuit.
Vous me direz c'est simple mais le problème c'est que des fois je commence a 04:30,05:00 etc...  
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'Excel comprenne que 05:00 c'est 5h que 04:30 c'est 04h30 etc... et que bien sur je puisse l’utiliser dans une formule du style si(x=y;0;1)
Si quelqu'un avait une soluce sans passer par VBA que je gère très très mal voir pas du tout se serait sympa.
Merci a vous et en attendant je cherche....mais je ne trouve pas :)


---------------
La Coxe
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 17:31:40  profilanswer
 

n°2227745
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-05-2014 à 19:15:14  profilanswer
 

Ça a pas l'air trop compliqué.
 
Admettons que dans A1 tu mettes "05:50" et B1 "13:50" au format texte (important car un autre format fonctionnera pas).
 
Alors tu peux récupérer le temps dans excel en mettant :
=TIME(LEFT(A1;2);RIGHT(A1;2);0) -> Temps de A1
=TIME(LEFT(B1;2);RIGHT(B1;2);0) -> Temps de B1
 
Après tu peux faire toutes les opérations que tu veux puisque tu manipules des vrais temps, et plus du texte.
Genre tu veux le nombre d'heure entre 7h00 et ta case en A1 (05:50), ça donnerait =TEXT(TIME(7;0;0)-TIME(LEFT(A1;2);RIGHT(A1;2);0);"h" )
 
Tu peux t'aider de cette page pour trouver les différences de temps qui vont bien http://office.microsoft.com/en-us/ [...] 70468.aspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Heure sous excel

 

Sujets relatifs
Excel : Alimenter une colonne en fonction de deux critèresComment répartir aléatoirement 500h par an avec EXCEL 2007?
VBA Excel : série de label_x_click()Exécuter une macro au changement du contenu d'une cellule sous excel
[VBA excel] problème inputbox et heureCopie automatique fichier excel à heure fixe
[ VBA ] Afficher sous excel la date & Heure de la derniere sauvegardeCréer automatiquement un fichier excel avec date&heure
(vba excel)pb conversion heure 
Plus de sujets relatifs à : Heure sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR