Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [FORMULAIRE]Liste deroulante à choix multiples!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FORMULAIRE]Liste deroulante à choix multiples!

n°1368830
PAULOM
Posté le 17-05-2006 à 15:23:51  profilanswer
 


Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant un formulaire que je souhaite réaliser.
J'ai une table "Produit_famille" que je souhaite mettre en liste déroulante où l'utilisateur peut choisir plusieur choix!
Mais le probleme est que selon les choix de l'utilisateur cela modifie "automatiquement" des requetes fait au préalable qui fait appel à plusieurs tables différentes bref...

 


Je souhaite en fait selon les choix de l'utilisateurs que cela modifie les champs des requetes, je sais pas si le SQL doit etre changé tout seul!!!

 

Merci à vous pour votre aide et n'hesitez pas à me poser des questions!!!!

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 15:23:51  profilanswer
 

n°1368874
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 17-05-2006 à 15:41:43  profilanswer
 

PAULOM a écrit :


Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant un formulaire que je souhaite réaliser.
J'ai une table "Produit_famille" que je souhaite mettre en liste déroulante où l'utilisateur peut choisir plusieur choix!


balise html: select
attribut: multiple
tu récupères alors un tableau coté serveur

PAULOM a écrit :

Mais le probleme est que selon les choix de l'utilisateur cela modifie "automatiquement" des requetes fait au préalable qui fait appel à plusieurs tables différentes bref...
Je souhaite en fait selon les choix de l'utilisateurs que cela modifie les champs des requetes, je sais pas si le SQL doit etre changé tout seul!!!


Regarde du coté de la fonction GoGo_GadGet_OSql
plus sérieusement, tu crois vraiment que quoi que ce soit puisse se modifier tout seul ???
 
 

PAULOM a écrit :

Merci à vous pour votre aide et n'hesitez pas à me poser des questions!!!!


Le truc que tu dois modifier c'est toi qui l'avait developpé?
 
edit: Et vire le gras, ça brule les yeux!


Message édité par anapajari le 17-05-2006 à 15:42:17
n°1368883
PAULOM
Posté le 17-05-2006 à 15:47:56  profilanswer
 

La prochaine fois evite ce genre de blague qui mene nul part, efface ton message stp car il sert à rien et il gene encore plus que le gras la lisibilté du post....
 
Bref moi c'est le gras et toi c'est l'inutilité...

Message cité 1 fois
Message édité par PAULOM le 17-05-2006 à 16:24:07
n°1368889
antho1983
Posté le 17-05-2006 à 15:52:30  profilanswer
 

en fait tu veut faire une requete en fonction de ce que tu as choisi dans la liste?

n°1368897
PAULOM
Posté le 17-05-2006 à 15:58:12  profilanswer
 

Merci antho pour ta reponse,
 
En fait j'ai fait une requete "modele" avec certains champ deja choisi, et ces champs choisis je veux les modifier par les choix de l'utilisateurs.
En fait je veux juste modifier les requetes deja disponible...
Je sais pas si c'est possible à realiser.
 
Encore merci à toi..

n°1368919
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 17-05-2006 à 16:09:19  profilanswer
 

PAULOM a écrit :

La prochaine fois evite ce genre de blague qui mene nul part, efface ton message stp car il sert à rien et il gene encore plus que le gras la lisibilté du post....
 
Bref moi c'est le gras et toi c'est l'inulité...


T'es gentil hein mais:

  • tes questions laissent l'impression que tu débutes totalement ( ce qui n'est pas une critique)
  • la premiere partie de ma réponse t'explique comme faire une liste de selection avec choix multiple et ce que tu récupères coté serveur ( vaguement certes, mais si tu ne comprends pas ça, je pense que tu n'arriveras pas à ce que tu veux sans apprendre les bases auparavant)
  • Ta question sur du SQL "qui se modifie tout seul"  est quand même [:pingouino]  [:pingouino]  


Je t'ai déjà dit que tu récuperais un tableau coté serveur, avant tu avais juste une ligne. Il faut donc que tu parcours chacune des lignes de ce résultat et que tu appliques le traitement que tu faisais sur "l'unique". Mais encore une fois la clarté de tes explications ne permet pas d'être sur que ceci est bien ton besoin.
Si tu montrais le code que tu as fait(ou récupéré...), cela serait tout de même plus facile.
 
Quant à moi et l'inutilité ...

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 17-05-2006 à 16:10:13
n°1368951
PAULOM
Posté le 17-05-2006 à 16:31:08  profilanswer
 


anapajari a écrit :

  • tes questions laissent l'impression que tu débutes totalement ( ce qui n'est pas une critique)

Tu as pas debuté un jour? je vois pas où est le problème.

  • anapajari a écrit :

    la premiere partie de ma réponse t'explique comme faire une liste de selection avec choix multiple et ce que tu récupères coté serveur ( vaguement certes, mais si tu ne comprends pas ça, je pense que tu n'arriveras pas à ce que tu veux sans apprendre les bases auparavant)

J'ai reussi à faire une liste de selection à choix multiple avec un bout de code avec un message d'avertissement si aucun client n'a été sélectionné si tu le veux je te le montre, mais j'ai pas du tout compris le coté tableau/server.


Je te l'accorde j'ai pas les termes techniques, en fait ce que je voulais dire c'est qu'en choisissant les items du formulaire cela remplace les champs dans les requetes adequates, mais je sais pas si c'est posssible

n°1369011
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 17-05-2006 à 17:18:19  profilanswer
 

PAULOM a écrit :

  • Tu as pas debuté un jour? je vois pas où est le problème.

J'ai pas dit qu'il y en avait un, d'ailleurs j'ai même dit le contraire (cf ma remarque entre parenthèse)
 

PAULOM a écrit :

  • J'ai reussi à faire une liste de selection à choix multiple avec un bout de code avec un message d'avertissement si aucun client n'a été sélectionné si tu le veux je te le montre, mais j'ai pas du tout compris le coté tableau/server

Remarque qui confirme ce que je disais... Si tu ne comprends pas à quoi sert le serveur il va t'être très difficile de modifier "ce qui marche" comme tu l'entends. L'informatique c'est pas magique, ça s'apprend. Si tu veux ta question c'est un peu comme si je disais "Hey les gars, j'ai trouvé un carbu de 18, je veux le monter sur ma mobylette, on fait comment" réponse: "Bon tu vois le moteur?" et je réponds "euuuh non c'est quoi un moteur". S'pareil [:spamafote]
Il existe plein de sites remplis de tutorial adéquat pour débuter ( ils dépendent du langage serveur donc à toi de nous donner plus de renseignements), commence par là.
 
 

PAULOM a écrit :

  • Je te l'accorde j'ai pas les termes techniques, en fait ce que je voulais dire c'est qu'en choisissant les items du formulaire cela remplace les champs dans les requetes adequates, mais je sais pas si c'est posssible

Tout ce qu'il y a de plus possible ... mais vour ma remarque sur la mobylette.

n°1369346
antho1983
Posté le 18-05-2006 à 09:26:05  profilanswer
 

tu fais une fonction que tu lance lorsque t'as liste change (OnChange= nomfonction())

n°1369373
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-05-2006 à 09:56:54  profilanswer
 

antho1983 a écrit :

tu fais une fonction que tu lance lorsque t'as liste change (OnChange= nomfonction())


Il est temps de rentrer monsieur :o
Nan parce que le conseil de la fonction javascript sur un onchange alors que lui doit changer toute la partie serveur de son appli c'est quand même bogosse...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 09:56:54  profilanswer
 

n°1369437
PAULOM
Posté le 18-05-2006 à 10:52:24  profilanswer
 

Certe j'ai des lacunes mais je suis pas la pour montrer à tout le monde mes connaissances, mais le coup du server je vois pas où ça peut me servir dans ma démarche mais bon.....
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça pour modifier mes requetes:
 
[Forms]![Nom_du_Formulaire]![Nom_de_la_liste]
 
ça peut te paraitre correct?
Forms je le laisse tel quel où je le remplace par quelques chose?
 
Merci à toi

n°1369445
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-05-2006 à 11:00:23  profilanswer
 

[moment de solitude]je viens de me rendre compte que ce topic était dans la catégorie VB/VBA/VBS, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était dans HTML/PHP...
Effectivement tout ce que je t'ai dit c'est de la merde :o[/moment de solitude]

n°1369454
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2006 à 11:08:17  profilanswer
 

anapajari a écrit :

[moment de solitude]je viens de me rendre compte que ce topic était dans la catégorie VB/VBA/VBS, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était dans HTML/PHP...
Effectivement tout ce que je t'ai dit c'est de la merde :o[/moment de solitude]


 
 [:magfred]  
 
en même temps y'a [FORMULAIRE] dans le titre, et vu ce qu'on a comme questions web ça se comprend [:galatee]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1369461
PAULOM
Posté le 18-05-2006 à 11:11:25  profilanswer
 

anapajari a écrit :

[moment de solitude]je viens de me rendre compte que ce topic était dans la catégorie VB/VBA/VBS, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était dans HTML/PHP...
Effectivement tout ce que je t'ai dit c'est de la merde :o[/moment de solitude]


 
 
 
MDR, mais bon  c'est pa grave tu sais!!!
 
En tout cas c'etait bien marrant mais tu as eu le courage de reconnaitre ta faute^^
 
 
Personne pour m'aider?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [FORMULAIRE]Liste deroulante à choix multiples!

 

Sujets relatifs
liste deroulanteBoucle sur formulaire
problement bouton formulaireliste déroulante...
formulaire/ champs radio et chekbox verif phpcomment implémenter une Liste
Balayage d'enregistrements sur formulaire filtré... Est ce possible ?Remplir un formulaire via un autre site
Plus de sujets relatifs à : [FORMULAIRE]Liste deroulante à choix multiples!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR