Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formulaire de calcul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire de calcul

n°1616472
twinsen60
Posté le 28-09-2007 à 10:44:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà, est-ce que avec "Visual Studio Express Edition", je peux réaliser, une sorte de petit programme pour calculer les coûts de fabrication de pièces en industrie ?
 
- saisie des numèros des pièces et assemblages (ex: pour une souris, bouton 1, bouton 2, roulette, boule...)
- afficher un choix de moyens de réalisation (usinage, oxycoupage, soudure, peinture, découpe laser...) (plusieurs possible par pièce)
- suivant ce choix, remplir une fenêtre avec des valeurs standards (issus d'une sorte de tableau), rentrer des valeurs manuel (non standard), avoir une sorte de fichier XML regroupant les valeurs standard, pour le modifier dans le futur
- calculer plusieurs prix de reviens par moyens de réalisation
- sur une autre fenêtre, m'afficher une sorte de diagramme, reprenant les numèros de pièces et assemblage, le prix final de chaque procédés
- importation d'un image JPG ou d'un "impr écran" dans une fenêtre
- possibilité d'enregistrer dans un fichier l'ensemble des données, les rappeler ultérieurement
- possibilité de modifier les procédé dans la fenêtre de synthése
- imprimer sous forme PDF la synthèse et l'archivée
 
Cela est-il possible de faire tout celà avec la version Express Edition ?
 
Merci beaucoup  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par twinsen60 le 28-09-2007 à 10:47:19

---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 10:44:21  profilanswer
 

n°1616536
twinsen60
Posté le 28-09-2007 à 11:56:08  profilanswer
 

Pas de réponse ?
Je ne souhaite pas de code, mais juste savoir, si celà est possible


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
n°1616575
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-09-2007 à 13:16:53  profilanswer
 

twinsen60 a écrit :

Bonjour
 
Voilà, est-ce que avec "Visual Studio Express Edition", je peux réaliser, une sorte de petit programme pour calculer les coûts de fabrication de pièces en industrie ?
 
- saisie des numèros des pièces et assemblages (ex: pour une souris, bouton 1, bouton 2, roulette, boule...) OUAIS
- afficher un choix de moyens de réalisation (usinage, oxycoupage, soudure, peinture, découpe laser...) (plusieurs possible par pièce) OUAIS
- suivant ce choix, remplir une fenêtre avec des valeurs standards (issus d'une sorte de tableau), rentrer des valeurs manuel (non standard), avoir une sorte de fichier XML regroupant les valeurs standard, pour le modifier dans le futur OUAIS
- calculer plusieurs prix de reviens par moyens de réalisation OUAIS
- sur une autre fenêtre, m'afficher une sorte de diagramme, reprenant les numèros de pièces et assemblage, le prix final de chaque procédés OUAIS
- importation d'un image JPG ou d'un "impr écran" dans une fenêtre OUAIS
- possibilité d'enregistrer dans un fichier l'ensemble des données, les rappeler ultérieurement OUAIS
- possibilité de modifier les procédé dans la fenêtre de synthése OUAIS
- imprimer sous forme PDF la synthèse et l'archivéeOUAIS*
 
Cela est-il possible de faire tout celà avec la version Express Edition ?
 
Merci beaucoup  :hello:


 
 
*=au pire tu devras installer un truc comme primoPDF (tappes ca dans google), qui permet d'imprimer dans un PDF (j'ai jamais fait du PDF direct avec VB)


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°1616578
twinsen60
Posté le 28-09-2007 à 13:22:09  profilanswer
 

Serai-ce facile a réaliser pour un débutant ?


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
n°1616579
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-09-2007 à 13:28:15  profilanswer
 

Honnetement, oui, tu peux trouver facilement des exemples de ce que tu veux faire sur internet et l'aide de VB est déjà pas mal (MSDN) ...
Si tu connais rien à VB, joues un peu avec avant de te lancer dans ton projet, tu verras que c'est pas très compliquer (à mon avis le plus simple pour faire des progs visuels)


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°1617233
twinsen60
Posté le 01-10-2007 à 08:21:16  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens de télécharger la version express edition de visual basic...
Je l'ai charger... et je ne comprends rien !!
J'ai juste réussi a changé la barre de titre :-)
 
Je cherche des bon tutoriaux pour apprendre le fonctionnement de ce logiciel
 
Et comment faire ensuite, une foix le programme terminer, pour le compiler en un .exe ?
 
Merci d'avance
 :hello:


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
n°1617256
tegu
Posté le 01-10-2007 à 10:01:41  profilanswer
 

« Visual Studio Express Edition » concerne la plateforme .NET de Microsoft.
Ça n'est pas du VB6. Cela nécessite un certain apprentissage quand on ne connaît pas la prog objet.
Pour ce qui est des tutoriaux, ça fourmille de sites consacrés au sujet sur le web.

n°1623846
twinsen60
Posté le 15-10-2007 à 13:53:33  profilanswer
 

Voilà, j'ai télécharger, et essayer un peu... je n'y comprends rien.
 
Existe-t-il un logiciel freeware, qui permet de faire une interface comme je le souhaite, facilement, sous windows.
Avec une souplesse comme Access pas exemple ou Visual Basic (même si je ne c pas m'en servir), et ensuite en faire un fichier EXE.
 
Merci d'avance
 :hello:


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
n°1624026
tegu
Posté le 15-10-2007 à 15:55:17  profilanswer
 

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière toi ! :)
Je ne connais pas de moyen simple et gratuit de faire ce que tu veux (qui relève de la programmation) en proposant la création d'un .EXE.
 
Si tu as testé Visual Basic Express 2005 et que tu n'as rien compris, tu trouveras difficilement autre chose d'adéquat.
 
Dans OpenOffice tu trouverais peut-être quelque d'accessible comme MS Access, mais tu n'auras pas d'EXE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formulaire de calcul

 

Sujets relatifs
Formulaire: réafficher la pageCalendrier pour saisir la date dans un formulaire
Feuille de calculpb formulaire html recuperer données avc perl/cgi ou c++
Acceder à une valeur présente dans un formulaireErreur formulaire hérité
Questions sur l'implémentation d'une LSI (calcul matriciel : SVD)calcul de champs de formulaire ?
calcul dynamique en fonction d'un formulaire[Access] Formulaire : calcul sur le contenu de deux champs avec bouton
Plus de sujets relatifs à : Formulaire de calcul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR