Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mise en forme de texte dans word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en forme de texte dans word

n°1598792
nightfly
Posté le 13-08-2007 à 08:18:52  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes!
 
Voilà, avec word 2003, cela fait un petit moment que j'essaye de mettre en forme un texte de manière à générer automatiquement une table des matière.
Voici a quoi ressemble mon texte:
1 blalbla bla bla bla bla 2 blalbla bla bla bla blablalbla bla bla bla bla  3 blalbblalbla bla bla bla blala bla bla bla bla 4 blalbla bla bla bla blablalbla bla bla blabla
5 blalbla bla bla bla blablalbla bla bla bla blablalbla bla bla bla blablalbla bla bla bla blablalbla bla bla bla blablalbla bla bla bla blablalbla bla bla bla bla 6 blalbla bla bla bla blablalbla 7 bla bla bla blab 8 lalbla bla 9 bla bla 10 bla.

 
sur des pages et des pages.........
 
Je voudrais insérer automatiquement une table des matières reprenant chaque numéro en gras pour accéder facilement à un endroit précis du document.
Quand je sélectionne tout les chiffres et que je leur applique le style titre, la table des matière se génère mais oubli les chiffres qui ne sont pas en début de paragraphe... ma table des matières est donc incomplète..
J'essaye donc, à l'aide d'une macro, de mettre en forme mon texte pour qu'avant chaque chiffre trouvé un "^p" nouveau soit inseré automatiquement:

 
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "1"
.Replacement.Text = "^p1"
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll

 
Je n'arrive pas à obtenir le bon résultat.. il faudrait des conditions if then.. ca me dépasse!
Je suis certain que l'un d'entre vous sera capable de me sortir de cette impasse.
Merci beaucoup pour vote aide!
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 08:18:52  profilanswer
 

n°1599182
seniorpapo​u
Posté le 13-08-2007 à 22:05:32  profilanswer
 

Bonsoir,
à essayer sans garantie:
 
edition->remplacer:
cocher caractères génériques
dans la zone recherche  <?
et format ->police->gras
 
dans la zone remplacer par:  ^p^&
Bonne nuit
 

n°1599254
nightfly
Posté le 14-08-2007 à 08:02:10  profilanswer
 

Merci pour votre réponse! :)  
malheureusement ca ne fonctionne pas.. :non:  ces caractères ne sont pas valides avec rechercher remplacer du menu edition..
Je continue à chercher! :pt1cable:  

n°1599266
seniorpapo​u
Posté le 14-08-2007 à 08:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
tu as bien coché la case "caractères génériques"  ?
j'ai word 2002 et cela fonctionne très bien.
 
Cordialement

n°1599279
nightfly
Posté le 14-08-2007 à 09:31:37  profilanswer
 

deuxième essai concluant! j'ai du faire une erreur de manip
UN GRAND GRAND MERCI!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mise en forme de texte dans word

 

Sujets relatifs
[ACCESS]problème de mise a jour de données...Impossible de voir le texte d'un "select"
Problème de mise à jour de formulaire[VBA] champs texte et espaces
Mettre en forme la réponse d'un scriptProblème de mise en page sous EXCEL à conditions multiples
[VBA] annuler boite de "mise à jour des liens"Comment gerer une fenêtre de mise à jours fichiers due à une erreur?
macro insertion image word depuis un fichierc# problème formatage fichier texte
Plus de sujets relatifs à : mise en forme de texte dans word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR