Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] champs texte et espaces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] champs texte et espaces

n°1596522
Akash31
Posté le 07-08-2007 à 10:05:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai de nouveau un léger probleme.
J'exporte des tables access vers des classeurs excel.
Ces tables contiennent des champs texte.
Le probleme et que, sous excel, le texte est suivant de plein d'espace (remplit jusqu'a la fin de la cellule ..),
ce qui semble poser un probleme, si les utilisateurs de mes classeurs voulait effectuer des odifications (tableau croisé ... )
 
aprs quelque recherche, j'ai trouvé la fonction supprespace(), mais je n'arrive pasa l'utiliser en vba pour l'appliquer a des colonnes, voire a la feuille entiere.
 
Des idées?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 10:05:32  profilanswer
 

n°1596527
86vomito33
Posté le 07-08-2007 à 10:29:18  profilanswer
 

peut etre avec ca
For i = 1 To 50
txt = Cells(i, 3).Value
Cells(i, 3).FormulaR1C1 = Trim(txt)
Next
a adapter

n°1596591
Akash31
Posté le 07-08-2007 à 11:33:56  profilanswer
 

oui, c'est ce a quoi j'avais pensé, je me suis dis que quelqu'un aurais ptet une idée sans boucle ^^
je ferais ca apres le repas .. merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] champs texte et espaces

 

Sujets relatifs
Comment effectuer une condition sous Excel en VBA?insertion donnée dans champs cles etrangère
champs un peu complexe à traiter dans requetelien entre deux classeurs [VBA]
A L'AIDE!!! recuperer et comparer date et heure [VBA][VBA] annuler boite de "mise à jour des liens"
VBA ACCESS ou ACCESS(tout cours) pb creer requete avec contenu de tabl[VBA EXCEL] Insérer lien Hypertexte avec condition
Remplir par la meme valeur les champs x à y[VBA]redaction du stlinkcriteria pour filtrer un formulaire
Plus de sujets relatifs à : [VBA] champs texte et espaces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR