|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Lecture fichier TXT caractère parasite ° → |
Publicité | Posté le 18-02-2017 à 16:53:56 |
daniel-12 | ben voila !
Message édité par daniel-12 le 18-02-2017 à 17:00:51 |
kiki29 | Salut, voir http://silkyroad.developpez.com/VB [...] aracteres/ avec Clean qui supprime les caractères non imprimables ? --------------- Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html |
daniel-12 | je suis allé voir
|
daniel-12 | je viens de tester une autre solution, avec du VBS
|
Marc L | |
Marc L | |
daniel-12 | bonsoir
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
edit: En supposant qu'il existe une commande system() ou autre en VBA on peut automatiser encore plus. Bien sûr c'est pas propre, mais si ça fait l'affaire... Message édité par rat de combat le 21-02-2017 à 00:23:23 |
Marc L | |
Publicité | Posté le 21-02-2017 à 00:34:14 |
daniel-12 | attention
|
daniel-12 | j'ai mis un apercu du fichier dans le ZIP
|
Marc L |
|
daniel-12 | ok, |
Marc L | |
TotalRecall | Hello, Je vais peut être dire une grosse bêtise parce que je ne fais pas de macro, mais plutôt qu'utiliser "Open" tu ne pourrais pas utiliser un Scripting.FileSystemObject et lui spécifier l'encoding ? edit : un truc comme ça si tu y as accès : http://stackoverflow.com/a/10997824/461444 Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 01-03-2017 à 10:31:37 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Marc L | |
TotalRecall | A tester. Un truc un peu plus lent c'est mieux qu'un autre plus rapide qui plante... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Marc L | |
TotalRecall | Il ne plante pas mais il renvoie un EOF pour un caractère qui n'est pas un EOF --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Pour info : https://en.wikipedia.org/wiki/Substitute_character
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
daniel-12 | Ne vous inquietez pas cela m'ira
|
daniel-12 | Total recall, je l'avais vu cette page wiki
Message édité par daniel-12 le 01-03-2017 à 21:33:40 |
Marc L | |
Marc L |
|
TotalRecall |
daniel-12 arrive avec un souci de lecture où la fonction qu'il utilise ne sait pas interpréter un caractère et du coup interrompt complètement la lecture (c'est lui qui le dit) et du coup je lui suggère de tester une méthode alternative qui pourrait être exempte de ce problème. Ca ne me parait pas complètement déconnant comme approche, à défaut de pouvoir éviter la présence de ce caractère (ou d'autres qui produiraient la même anomalie) dans le flux à charger. Peut être effectivement que ça aurait produit la même anomalie, et je n'ai pas fait l'essai, j'ai juste dit que c'était à envisager vu que c'est rapide à faire. Message édité par TotalRecall le 02-03-2017 à 09:28:33 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Marc L |
|
TotalRecall | Tu le fais exprès ou quoi ? Si tu ouvres un fichier de 1 million de lignes et que ton API, quelle qu'elle soit, s'arrête de lire dès qu'elle rencontre un caractère qui ne lui plait pas, tu ne penses pas qu'on peut considérer ça comme une anomalie et suggérer des méthodes alternatives ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Marc L | |
rat de combat attention rongeur méchant! | Désolé Marc L, je ne mettrai pas en doutes tes compétences en VBA mais sur ce coup là je te trouve bien arrogant, surtout vu la citation d'Einstein que tu as posté. N'oublie pas que tu parles à un membre ayant 41363 messages sur ce forum et qui a dû aider pleins de gens, pas à un nouveau inscrit qui veut qu'on fasse son boulot et qui devient aggressif parce qu'on lui renvoye le reglèment ou quelque chose comme ça! Si TotalRecall se trompe (j'en sais rien) alors on peut en discuter tranquillement et avec des arguments (notamment un exemple de code).
|
Marc L | |
Modération | Posté le 09-03-2017 à 14:05:08
|
daniel-12 |
Message édité par daniel-12 le 05-05-2017 à 22:23:10 |
Marc L | Message édité par Marc L le 06-05-2017 à 09:31:14 |
Marc L | |
daniel-12 | c'est ce que je fait actuellement !
|
Marc L | Message cité 1 fois Message édité par Marc L le 06-05-2017 à 10:00:05 |
Marc L |
Message édité par Marc L le 06-05-2017 à 11:00:04 |
daniel-12 | sur un petit fichier cela marche, pas sur un gros
|
Marc L | Message édité par Marc L le 06-05-2017 à 11:47:03 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Javascript - Controle d'une chaine de caractère | [Java] Arrêt traitement si doublons dans champ d'un fichier |
[Perl] Arrêt traitement si doublons dans champ d'un fichier | problème sur fichier launch.bat |
Pb lecture mail envoyé via PHP | transformer un fichier texte en XML |
recherche d'un mot dans un fichier | [Regex] prenant en compte le caractère "à" |
bon fichier | vba-copier des colonnes d'un fichier xls vers un autre fichier xls |
Plus de sujets relatifs à : Lecture fichier TXT caractère parasite ° → |