Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fermer une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermer une application

n°1934750
GuiGui013
Posté le 23-10-2009 à 09:32:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A partir d'un programme en VB, je pilote une autre appli en lui envoyant des commandes à réaliser.
Mais là n'est pas le problème.
Je souhaiterais, à la fin de ce programme, fermer cette application.
J'ai essayé un truc du genre :  
 

Code :
  1. System.Application.DisplayAlerts = False


 
Mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne que pour Excel.
En utilisant cette commande pour mon appli, j'ai un message d'erreur du type : L'objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode.
Existe t-il de manière plus générale une commande qui désactiverait les boîtes de dialogues, peu importe le logiciel (pas forcément du Office) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 09:32:43  profilanswer
 

n°1934775
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2009 à 10:25:23  profilanswer
 

Je vois pas en quoi DisplayAlerts ferme une application... C'est une propriété qui désactive les messages d'alerte dans Excel. Rien à voir avec le fait de terminer un programme.
 
Pour répondre à ta question, il n'existe pas de commande VB pour désactiver les boites de dialogue dans des applications autres qu'Office, et heureusement d'ailleurs.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1934795
GuiGui013
Posté le 23-10-2009 à 10:41:00  profilanswer
 

Oui pardon, je voulais dire "désactiver les boîtes de dialogue" ...
Sinon, j'ai trouvé dans mon application une option permettant de ne pas demander la validation de l'utilisateur à la fermeture.
Du coup, avec un "System.Application.Quit", l'application se ferme sans rien demander.

n°1934799
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2009 à 10:46:43  profilanswer
 

Mais tu voulais quoi exactement ? Une commande pour désactives les MessageBox, ou une commande pour quitter un logiciel ?? C'est pas trop la même chose :heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1934828
GuiGui013
Posté le 23-10-2009 à 11:28:01  profilanswer
 

Désactiver la boîte de dialogue du genre : "Etes-vous sûr de vouloir quitter".

n°1934830
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2009 à 11:32:04  profilanswer
 

Non mais tu veux désactiver uniquement celle ci ou toutes les autres ? Ta question sous entendait que tu voulais toutes les virer.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1934844
GuiGui013
Posté le 23-10-2009 à 11:48:36  profilanswer
 

Non non, juste celle-ci, au moment ou je veux fermer mon appli.
Mais j'ai trouvé hein ...
Merci,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fermer une application

 

Sujets relatifs
Application cliente ou site PHP optimisé pour PDAquel language Application sur clef usb sans instal
Aide pour Optimisation application FacebookIntegration de Birt dans le serveur d'application JBOSS GA 5.0.1
Aide pour Optimisation application FacebookSauvegarde de la fenêtre d'application en bmp ou jpg
[Matlab] application de filtre, pixel ajouté sur les bordFermer application dans mon .bat
fermer une application VB[Delphi] Fermer une application ouverte avec delphi [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Fermer une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR